La cérémonie de lancement du pré-congrès du RDR dans l’Agnéby-Tiassa, le vendredi 28 avril, à la salle des fêtes d’Agboville, a été perturbée par une motion des congressistes portée à la connaissance de Bruno Koné Nabagné, membre des instances dirigeantes du RDR, président régional dudit congrès
Quand Arsène Inchaud Ayet, secrétaire départemental du RDR a pris la parole, un des congressistes l’a interrompu en sa qualité de président du comité d’organisation pour poser les problèmes liés au non hébergement et au manque de nourriture.
« Nous ne sommes pas contents de l’organisation mise en place. Car aucun congressiste n’a été logé et n’a jusque-là pas encore mangé depuis notre arrivée. », a dit Oria Bertin, délégué sous-préfectoral de Céchi dans le département d’Agboville, et transfuge de l’UNG de Stéphane Kipré au RDR. Bruno Koné Nabagné a ramené le calme en rassurant les congressistes, et en les félicitant pour leur mobilisation exceptionnelle.
« Restons déterminés, motivés et engagés car c’est très déterminant quand on s’engage dans un parti. Il faut regarder loin et ne voir que les intérêts de la communauté. Alassane Ouattara ne vous trahira jamais. Il est avec vous », a dit l’envoyé d’Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du RDR. La formation de 5 commissions a mis fin à la cérémonie.
Ahou Moayé, à Agboville