« L’Agence française de développement vient en outre de lancer, en lien avec la Commission européenne, un programme pour accompagner 100 villes à travers le monde dans leur planification de projets urbains solidaires et durable. La France soutient également le lancement aujourd’hui même d’un réseau international d’agences d’urbanisme, qui permettra de proposer aux villes du monde qui le souhaitent une expertise et un accompagnement supplémentaire ».
C’est l’annonce faite par la Ministre française du Logement et de l’Habitat durable , Emmanuelle COSSElors de sa visite à Quito en Équateur le lundi 17 octobre 2016, ou elle est présente dans le cadre de l’ouverture officielle de la Conférence Habitat III.
La ministre française qui avait à ses côtés le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon, a témoigné la solidarité de la France à l’égard du pays dont l’ouest a connu un tremblement de terre il y a six mois.
Afin de mener à bien le chantier de la reconstruction, la France propose à Quito une expertise et un accompagnement supplémentaire.
Korona Sékongo