Des perturbations dans la fourniture d’eau potable dans plusieurs quartiers de la d’Abidjan sont enregistrées depuis quelques jours. Cette situation qui cause d’énormes désagréments aux populations de la capitale ivoirienne est due à des incidents provoqués par des entreprises du BTP.
Selon un communiqué de la SODECI, la Société de distribution de l’eau de Côte d’Ivoire, “un incident sur le réseau causé par l’entreprise STPCE-CI, entraine ce lundi 14 mars 2022, une perturbation de la desserte en eau potable“.
Les zones concernées par cette perturbation de la fourniture de l’eau potable sont : Abobo (N’dotré, PK18, Anador, Sagbé, Clouétcha, Samaké, Dokui, Abobo Baoulé, Avocatier, Akéikoi) au nord de la capitale et la commune voisine d’Anyama et Yopougon (Micao, Maca, BelAir) à l’ouest.
La SODECI qui présente ses excuses pour les désagréments, assure travailler pour “un retour à la normale dans les meilleures délais“.
Il faut signaler que le gouvernement ivoirien a consenti de gros investissements pour la production et la distribution de l’eau potable sur l’ensemble du pays avec notamment la construction de la d’importants ouvrages dont le projet « La Mé » d’une capacité de production de 259 000 m³/j.
Yaya K.