Le taux de croissance économique de la Côte d’Ivoire est estimé à 6,5% en 2021 contre 2% en 2020, a annoncé le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le mercredi 20 octobre 2021 à Abidjan. « Cette croissance est soutenue par l’agroalimentaire, les Bâtiments et travaux publics (BTP) et les produits pétroliers », a expliqué Amadou Coulibaly.
Cette dynamique de performance, le Gouvernement entend la maintenir sur les exercices à venir. Pour l’année 2022, a poursuivi le porte-parole du gouvernement, la croissance est projetée à 7% et soutenue par les performances des secteurs de productions agricoles, énergétiques, des Transports, etc.
Avec ce taux de croissance de 6,5%, la Côte d’Ivoire, qui a démarré la mise en œuvre de son nouveau Plan national de Développement (PND 2021-2025), renoue ainsi avec ses bonnes performances au niveau économique. Ce, dans un contexte de pandémie liée à la Covid-19. Véritable frein à la dynamique de croissance amorcée dans plusieurs régions du monde, notamment en Afrique subsaharienne qui, a connu en 2020, sa contre-performance la plus importante jamais enregistrée, avec un taux de croissance négatif de 1,9%.
Le Gouvernement projette un taux de croissance économique moyen de 7,65% sur la période 2021-2025 contre une croissance de 5,9% réalisée sur la période 2016-2020.
Source : CICG
Performance économique : le Gouvernement ivoirien annonce un taux de croissance estimé à 6,5% en 2021
Publiés récemment
Maracana – Coupe du Monde : Bleu Charlemagne appelle à la mobilisation des Ivoiriens autour du Mara’Monde en Côte d’Ivoire
La première édition de la Coupe du Monde de maracana aura lieu du 25 septembre au 7 octobre 2024 à Abidjan.
Filière Cajou : des investisseurs en Côte d’Ivoire le 23 septembre 2024
À l’initiative du ministère ivoirien du Commerce et de l’Industrie, du Conseil Coton – Anacarde et de l’Institut Tony Blair pour le Changement global (TBI), des investisseurs dans la filière Cajou sont attendus en Côte d’Ivoire du 23 au 25 septembre 2024.
Côte d’Ivoire : Décryptage du message du maire de Bouaké, le Ministre des Transports Amadou Koné lors de la visite de la première Dame Dominique Ouattara (Philippe Kouhon)
Lors du lancement officiel de la distribution des kits scolaires de la Fondation Children Of Africa par la première Dame Dominique Ouattara à Bouaké le 19 septembre 2024, le maire Amadou Koné a souhaité parler avec son cœur là où ses services avaient préparé un discours. Décryptage.
Duékoué – Remise de clé de la 1ère phase du village Ong Bloom : Les responsables satisfaits de la qualité des travaux réalisés par Chim-Inter
Offrir un cadre d’accueil et de soutien aux femmes en détresse de Duékoué est l’une des priorités de l’Ong Bloom. La cérémonie de remise de clé de la première phase s’est tenue le 17 septembre 2024.
Côte d’Ivoire : l’espoir de l’or brun
Cette année, les producteurs de cacao s’attendent à une récolte 3 à 4 fois inférieure à la précédente, en partie à cause des pluies survenues au mois de juillet. Enquête sur la création d’une inflation de l’or brun.
La Nouvelle Frontière de l’Afrique pour le Commerce et l’Investissement dans les Caraïbes et en Amérique Latine
Alors que l’Afrique continue de s’affirmer sur la scène économique mondiale, les entreprises africaines recherchent de plus en plus des opportunités au-delà des marchés traditionnels. Parmi les régions émergentes offrant un potentiel significatif pour les entreprises africaines figurent les Caraïbes et l’Amérique latine.