Le samedi 20 février 2016, en marge de la cérémonie de lancement de l’édition 2016 de la fête de Pâques prévue dans la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire , des personnalités ont annoncé déjà les couleurs de l’événement
Jeannot Ahoussou Kouadio : « L’année dernière, nous étions à Toumodi à l’occasion de Paquinou. Nous avions dans notre discours de clôture, annoncé que Paquinou n’allait pas être seulement que régional mais national. Yamoussoukro est la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire et nous sommes venus aujourd’hui lancer Paquinou 2016. Nous invitons les régions de la Nawa, du Haut-Sassandra et du Gôh et les régions frères du Béré et tout l’Ouest. Nous rassemblons dans la philosophie politique du président Félix Houphouët-Boigny tous les Ivoiriens autour de Paquinou à Yamoussoukro, ville symbole du rassemblement » .
Raymonde Goudou Coffie : « Paquinou ne peut pas se faire sans les femmes. C’est un brassage des peuples avec Paquinou, c’est-à-dire que les hommes, les femmes, les enfants et les jeunes. Dans son essence Paquinou est le jour où tous ceux qui sont partis de leurs régions vers d’autres régions , soit pour travailler , soit pour autre chose , revenaient à la terre natale pour fêter et partager l’essence et la richesse de la culture ».
Paul Koffi Koffi : « Vous avez vu tous les cadres réunis ici aujourd’hui pour le lancement officiel de Paquinou. Paquinou, c’est la solidarité et la cohésion sociale. Cette année comme l’année dernière beaucoup de nos frères d’autres régions sont invités. Cela montre que la Côte d’Ivoire est une , et que c’est dans cet esprit qu’il faut travailler ensemble ».
Diallo Harry