Prenant la parole au cours du meeting d’une partie de l’opposition samedi 5 novembre 2016 , Aboudrahame Sangaré du Fpi a souhaité prompt rétablissement aux personnes blessées par des jeunes venus attaquer la manifestation. Selon lui la prophétie est en marche parce que la peur a été vaincue.
« Nous devons nous réveiller parce qu’on est en train de vendre la Côte d’Ivoire. Nous allons également demander au peuple de tout faire pour que ceux qui sont en exil puissent rentrer, et ceux qui sont en prison puissent être libérés. Ils disent qu’ils ont gagné et ils sont encore fébriles. Quand on gagne, on savoure sa victoire. Ils disent qu’ils ont gagné et ils ne peuvent même pas tenir un meeting. Le taux de participation de cette constitution est un grand mensonge d’État ».
Akissi Danièle Boni-Claverie, présidente de l’Union républicaine pour la démocratie (Urd) a clos la série d’allocutions lors du meeting d’une partie de l’opposition samedi 5 novembre 2016 à Yopougon-Ficgayo .
Elle a appelé , en sa qualité de porte-parole du Front du refus et de la coalition du non, à une grande mobilisation, dans les jours à venir.
Claude Dassé