Le bras de fer se poursuit entre Stephen Keshi et la Fédération nigériane de football. Il réclame une revalorisation salariale. Keshi affirme “ne pas être sûr” d’être sur le banc des Super Eagles pour les éliminatoires de la CAN 2015.
Le problème remonte à la fin de la Coupe du monde où les Super Eagles ont atteint les huitièmes de finale.
Pour Keshi, les revendications n’ont rien de particulier. “Ce sont des choses standard dans le monde du football”, argue-t-il. “
On ne peut pas continuer à percevoir le même salaire depuis deux ans et demi, se désole Keshi. Ce n’est pas seulement pour moi et mes adjoints, il faut améliorer les conditions des joueurs car c’est eux les premiers acteurs”, poursuit l’ancien sélectionneur du Togo et du Mali.
“Je ne serai pas sur le banc !”
Agacé par les lenteurs de la NFA, la Fédération nigériane de football, à trouver une solution aux revendications, Keshi affirme ne pas être certain de diriger la sélection début septembre au coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2015.
“Je ne suis pas sûr, sauf si une solution est trouvée d’ici demain ; en somme, si la fédération accède à nos revendications”.
Stephen Keshi déplore aussi l’attitude de la NFA qui lui a fait manquer des opportunités car selon lui, au moins sept pays étaient sur les rangs pour le recruter.
Sous sa direction, les Super Eagles du Nigeria ont remporté la CAN 2013 et atteint les 8e de finale de la dernière Coupe du monde au Brésil.
source : bbc