« Lorsqu’on est candidat du Président Alassane Ouattara, on gagne forcément. Ici à Niakara, le candidat du RHDP a gagné avec plus de 4000 voix d’avance », confie ce samedi 24 avril 2021 en fin de soirée, Khalil Konaté, coordonnateur régional du RHDP dans le Hambol, après la victoire en cours de Catherine Koné, à l’occasion de l’élection législative partielle dans la circonscription électorale.
Les populations de la circonscription électorale de Arikokaha-Niakaramandougou-Tortiya, communes et sous-préfectures étaient donc conviées aux urnes, ce samedi 24 Avril 2021 pour désigner leur représentant à l’hémicycle.
Lire aussi >> Le gouvernement travaille pour 2020,2025 et 2030 (Ouattara à Niakara dans le Hambol)
De son côté, Guibessongui N’Datien Severin député Rhdp sortant qui s’était porté candidat indépendant, a reconnu sa défaite sur les réseaux sociaux.
C’est le décès de la suppléante du candidat indépendant, Dr Guibéssongui N’Datien Séverin, à la veille du scrutin tenu le 6 mars 2021, qui avait reporter le scrutin prévu à cette date.
Ce sont au total cinq listes de candidats dont une du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et quatre indépendants parmi lesquels on notait le député sortant Guibessongui N’datien Koné Severin et aussi l’acteur de cinéma Soungari Koné, qui étaient en compétition.
Joël T.