Le programme Networking de l’Étudiant et du Jeune Entrepreneur (Neje) se tiendra le samedi 14 septembre 2024 à la salle de conférence de la Chambre du Commerce et d’Industrie d’Abidjan-Plateau sous le thème : « Le Coaching Éthique et le Développement Personnel au Cœur de l’Employabilité des Jeunes Étudiants et Entrepreneurs ».
Initié par l’Ong Dufec International, dirigée par Diika Bamba, coach éthique certifiée, ce programme a pour but de sensibiliser, former et accompagner les étudiants et les jeunes entrepreneurs dans la quête d’un avenir meilleur, en mettant l’accent sur le coaching éthique et le développement personnel.
« L’objectif général du programme Neje est de promouvoir l’autonomie et le bien-être des jeunes ivoiriens en les aidant à développer leurs compétences professionnelles de manière éthique et responsable », a expliqué l’initiatrice Diika Bamba.
Par ailleurs, elle a signifié que cette journée de formation combinera des approches interactives et pratiques. Diika Bamba a indiqué que le programme Neje sera suivi de deux Masters Class. La première vise à préparer les étudiants aux défis du marché du travail en Côte d’Ivoire.
Cette Master sera animée par 03 speakers dont un life coach et un coach en image. En ce qui concerne la deuxième, elle s’articulera autour de la construction des entreprises à impact en Côte d’Ivoire. Cette Master sera animée par 03 speakers dont un Coach business.
Les résultats attendus
Au niveau des résultats attendus, Diika Bamba a fait savoir que ce sont au total 150 jeunes qui verront leurs compétences sur l’employabilité et l’entrepreneuriat renforcées. Des jeunes entrepreneurs seront également sensibilisés sur les pratiques éthiques et durables dans leurs activités et 03 jeunes entrepreneurs seront récompensés et encouragés.
TOURÉ Abdoulaye avec A. TRAORÉ