Après plus d’une décennie de silence radio, Jean-Yves Cebon tente un retour fracassant sur la scène avec un single intitulé ‘’Aphrodizouk’’ , œuvre teintée de rythmes dosés par les influences rythmiques actuelles tout en restant fidèle à la mouvance ‘’Zouk’’ dont il est considéré comme l’un des propulseurs en Côte d’Ivoire.
‘’Aphrodizouk’’, selon l’artiste, fait allusion à cette alchimie, à cette complicité qui existe entre deux êtres qui s’aiment : « Ce que l’on ressent pour une personne qui nous inspire, qui nous stimule et pour qui on est prêt à se battre envers et contre tout. C’est cette personne qu’on aime d’un amour vrai, qu’on n’a pas peur d’exprimer », explique le chanteur, à travers son dossier de presse.
Pour son come-back, le ‘’Durcisseur’’ caresse à nouveau le vœu de bercer ses inconditionnels avec cette mélodie arrangée par le ‘’génie des pupitres’’, Mao Otayek.
Dans l’univers du Zouk ivoirien depuis 1993, année au cours de laquelle il a été révélé au grand public à travers son titre ‘’Métamorphose’’, Jean-Yves Cébon tente d’apporter une teinte des plus originales avec ses chansons. Des couplets exaltants aux couleurs du romantisme, du quotidien, une sorte de symbiose de la musique du terroir avec l’exotisme des caraïbes véhiculé par un timbre vocal captivant.
Pour ce retour, Jean-Yves Cebon vient, selon son staff, «offrir à ces fans un nouvel opus enregistré et réalisé pour émotionner, charmer, attendrir et surtout reconquérir le cœur des mélomanes qui n’ont eu de cesse de le réclamer depuis lors».
L’aventure reprend après que l’artiste se soit essayé à d’autres expériences professionnelles, loin de la musique qui l’ont forgé et enrichi.
Claude Dassé