Patrick Achi a lancé sa campagne officielle à Adzopé, devant une foule immense. Le Premier-ministre ivoirien a souligné l’importance du développement régional sous le leadership d’Alassane Ouattara.
Patrick Achi, candidat du RHDP à l’élection du conseil régional dans La Mé, a lancé sa campagne électorale à la place de la nouvelle gare d’Adzopé, le samedi 26 aout 2023. La manifestation a réuni une foule impressionnante, comprenant des jeunes, des femmes et des hommes arborant des t-shirts à l’effigie du candidat. Dans son discours, M. Achi a exprimé sa gratitude envers ses partisans et a souligné les avancées réalisées sous le leadership d’Alassane Ouattara.
Reconnaissance envers le Président Alassane Ouattara
Devant une marée humaine de partisans, Patrick Achi a exprimé sa gratitude envers la population de la Mé pour leur mobilisation et leur fidélité au RHDP. Il a déclaré que cette manifestation témoignait de la vitalité du parti dans la région et au-delà. Il a également salué le Président Alassane Ouattara pour les progrès réalisés sous son leadership, tant dans les zones urbaines que rurales. Achi a souligné que ces avancées étaient rendues possibles grâce à un environnement de paix et de cohésion sociale.
“Chers parents de la Mé, cette mobilisation est le signe manifeste de la santé de notre parti dans la région et bien au-delà. C’est le signe de la reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, pour les immenses avancées accomplies dans les villes comme dans les milieux ruraux sous son leadership (…) Tout cela a pu se faire grâce à un environnement de paix, de sécurité et de cohésion sociale sans lesquelles, aucun développement n’est possible. C’est toute la Côte d’Ivoire qui se transforme et qui nous rend encore plus fiers d’être ivoiriens.“, a-t-il dit en invitant ses partisans à voter massivement le 2 septembre pour le RHDP.
Programme de Florence Achi pour Adzopé
Le lancement de la campagne de Patrick Achi a également été l’occasion pour les candidats RHDP aux élections municipales de présenter leurs programmes. Florence Achi, l’épouse du Premier-ministre et candidate du parti à la mairie d’Adzopé, a partagé les sept axes de son programme pour la ville. Elle a dévoilé son engagement à transformer Adzopé en une ville exemplaire, avec une attention particulière portée sur la salubrité, les infrastructures, la santé, l’éducation, l’emploi, la sécurité, ainsi qu’au sport et aux loisirs.
Florence Achi s’est engagée à transformer Adzopé en un lieu agréable à vivre, avec des routes éclairées, de l’eau potable accessible à tous, des soins de santé accessibles, des cantines scolaires améliorées, et des opportunités d’emploi pour les jeunes et les femmes. Elle a également mis l’accent sur la promotion d’activités culturelles, sportives et de loisirs pour soutenir le développement durable de la ville.
Les discours prononcés lors du lancement de campagne de Patrick Achi ont souligné le rôle central du RHDP dans le développement régional et local. Les candidats du parti ont pris des engagements concrets pour améliorer la qualité de vie des citoyens.
Yaya K.