Les Odiennéka de Bouaké ont organisé un grand rassemblement en l’honneur des candidats RHDP aux élections municipales et les régionales 2023 dans le Gbêkê.
Amadou Koné et les candidats RHDP du Gbêkê ont reçu le soutien des ministres Gaoussou Touré et Nassénéba Touré le dimanche 20 août 2023. Ces derniers ont mobilisé les ressortissants du District autonome de Denguélé qui résident à Bouaké afin d’accorder leurs suffrages aux candidats du parti. Amadou Koné a aussi visité différentes communautés et des quartiers de la ville.
Amadou Koné est engagé activement sur le terrain pour faire passer son message de paix, d’unité et de cohésion sociale auprès de la population, dans le but d’assurer des élections calmes et sereines. Selon lui, la stabilité est cruciale pour favoriser le développement, ce qui correspond à la vision du Président Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire solidaire et prospère d’ici 2030.
Prière pour la paix à N’zuékro
Le candidat Amadou Koné a débuté ses visites de proximité en assistant à une prière à l’église CMA de N’zuékro. Il a exprimé sa gratitude envers la communauté et soulignant l’importance d’un Bouaké paisible et unifié.
« Je suis venu vous dire merci pour vos prières et vous demander de continuer à prier pour notre ville afin qu’elle se développe dans la paix, la cohésion pour que l’équipe que nous allons constituer au prochain conseil municipal puisse travailler pour le bonheur de tous. », a dit Amadou Koné.
Dar-es-Salam invité à se mobiliser
À Dar-es-Salam, II a également encouragé les habitants du quartier à se mobiliser massivement lors des élections pour assurer sa victoire, et a annoncé la présentation de son programme de campagne le 26 août pour aborder les enjeux de l’emploi des jeunes et du développement du quartier.
« Je suis chez moi. Je ne doute pas de ma victoire ici. Mais pour avoir cette victoire, il faudra sortir massivement le 2 septembre prochain pour montrer aux yeux du monde que je suis vraiment de Dar-es-Salam et que c’est le temps des habitants de Dar-es-Salam », a-t-il conseillé.
Le soutien massif des Odiennéka
Tous les Odienneka de Bouaké se sont donné rendez-vous à la place de la maternité de Koko pour apporter leur soutien à Amadou Koné. Les ministres Gaoussou Touré et Nassénéba Touré ainsi que de Touré Souleymane ont loué son engagement en faveur du développement et de l’unité. Ils ont invité les ressortissants du Denguélé à Bouaké à faire bloc autour des candidats des RHDP.
Nasssénéba Touré a dit être venu leur montrer une direction qu’ils connaissent déjà, celle du choix du Président Alassane Ouattara. « C’est le ministre Amadou Koné candidat du RHDP aux élections municipales à Bouaké et Assahoré Jacques candidat du RHDP aux élections régionales dans le Gbêkê », dira-t-elle
Pour sa part, le ministre-gouverneur du Denguélé a dit être confiant quant à la victoire d’Amadou Koné, saluant la forte mobilisation des Odiennéka. « Vous n’avez pas eu tort de sortir nombreux soutenir Amadou Koné. Mon jeune frère Amadou Koné, tu as la bénédiction de tout le Denguélé. Dors tranquille. Tu seras le prochain maire de Bouaké », a annoncé Gaoussou Touré.
En réponse, Amadou Koné a exprimé sa gratitude envers les ressortissants et cadres du Denguélé pour leur soutien. Il a promis de tout mettre en œuvre pour offrir une victoire éclatante au RHDP.
Amadou Koné désormais “Gondo Siagbeu”
À la suite de la cérémonie avec les Odiennéka de Bouaké, Amadou Koné a mis le cap sur le centre culturel Jacques Aka où avait lieu la cérémonie d’intronisation du chef central Dan de Gbêkê. À cette occasion, la communauté Dan a exprimé sa reconnaissance envers le candidat pour son engagement envers toutes les communautés.
En signe de reconnaissance, Amadou Koné a pris le nom de “Gondo Siagbeu” et a promis de travailler avec toutes les communautés pour le développement de Bouaké.
Le ministre Amadou Koné a poursuivi son agenda avec des visites à Kouassiblekro, N’gattakro et Bouaké-Zone, où la rentrée politique du département politique de Gonfreville s’est tenue.
Yaya K