Amadou Koné et Jacques Assahoré ont promis d’honorer le Président Alassane Ouattara lors des élections municipales et régionales 2023 dans le Gbêkê.
Les candidats Amadou Koné et Jacques Assahore ont promis d’honorer le président Alassane Ouattara dans le Gbêkê à travers une victoire éclatante du RHDP aux élections municipales et régionales du 2 septembre prochain. Cette déclaration a été faite le vendredi 18 août 2023, lors de la rentrée politique du département politique de Belleville-Olienou à Bouaké, en présence du président du Directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, et de nombreux militants.
[Honorer le Président Alassane Ouattara]
Le ministre des Transports, Amadou Koné, a souligné la gratitude du Gbêkê envers le Président Ouattara pour ses réalisations au cours des cinq dernières années, affirmant que lui et Jacques Assahoré travaillent pour renforcer l’implantation du parti dans les urnes. Alors qu’ils se tenaient la main, les deux leaders ont promis de tout mettre en œuvre pour honorer le président de la République, exprimant leur confiance en la mobilisation des populations.
Ils ont affirmé leur volonté d’obtenir un “coup KO” à Bouaké pour la région et la commune, se présentant comme une paire unie pour le succès électoral. « Nous allons tout mettre en œuvre pour honorer le Président de la République ici dans le Gbêkê. Nos populations sont mobilisées. Il faut juste des petits réglages pour le un coup KO à Bouaké pour la région et la commune. Assahoré et moi formons une paire et Monsieur le président du Directoire, vous pouvez aller dire au président du parti que ici à Bouaké et dans le Gbêkê c’est bouclé avec double Cardenas », ont-ils promis.
[Continuez le travail de proximité]
Amadou Koné a adressé un message aux militants en soulignant qu’ils reviendraient pour présenter leurs plans pour les cinq prochaines années. Il a également annoncé que les programmes de campagne et les projets prioritaires des candidats RHDP de la région seraient dévoilés lors du grand meeting de lancement de campagne au stade (ancien) de Bouaké, entre le 25 et le 26 août 2023.
Amadou Koné a exhorté les électeurs à reconnaître les réalisations du Président de la République et à lui donner la majorité au Sénat, aux régionales et aux municipales pour permettre un travail continu en faveur du bien-être des Ivoiriens. Il a également appelé les candidats sur les listes municipales et régionales du quartier Belleville-Olienou à se concentrer sur le travail de proximité et à corriger les erreurs du Conseil régional sortant pour renforcer le lien entre les futurs élus et les citoyens.
L’objectif d’Amadou Koné et de Jacques Assahoré respectivement candidat aux municipales et régionales est clair : faire passer la région et ses 8 communes sous les couleurs du RHDP. La rentrée politique de Belleville-Olienou a réaffirmé les objectifs du parti qui est de faire le plein des suffrages le septembre 2023.
Yaya K