Des populations de la commune du Plateau ont présenté les voeux de nouvel an à Fabrice Sawegnon, candidat déclaré aux municipales prochaines, dimanche 14 janvier 2018, dans la commune.
« Ce dont on aura besoin pour la campagne. Ce n’est pas l’argent. Cet argent est déjà disponible. Nous n’en manquons pas. Et pour la campagne nous sommes calés. Ils vont nous sentir. Ce dont on aura besoin, c’est de chacun de vous, de vos amis, de votre famille. Une élection ne se gagne pas sur Facebook », a dit Fabrice Sawegnon.
[ Plus d’invectives sur Facebook ]
« Parce que ceux qui ont des problèmes ce sont eux. Nous sommes forts, beaux, intelligents et avons les moyens de faire ce qu’on veut. Donnez leur de l’amour. Je ne veux plus d’invectives. Dans tous les pays du monde après un mandat, on a droit à un bilan. En 17 années, quel est celui de la mairie du Plateau ? 17 ans multipliés par zéro font zéro. L’heure de leur retraite a sonné. Nous ne sommes pas des enfants de zéro», a-t-il.
[ Un bilan inégalé ]
Fabrice Sawegnon brandit un bilan inégalé, alors qu’il n’est pas encore maire : « Nous avons un bilan alors que nous ne sommes pas maire. En deux ans, ce que nous avons fait, personne ne l’a fait avant nous dans la commune. L’année nous donnera une opportunité unique. Celle d’apporter le changement. Celle de dire non au passé et d’ouvrir les bras à l’avenir. Un avenir différent.(…) Est ce que pain “godio” c’est nouveau pain ? Dites leur que nous n’aimons pas le pain godio, on veut un pain frais qui sort de la boulangerie ».
Odette Troh, présidente de « L’initiative Femmes du Plateau », a dit : « Ce n’est pas la faute à Sawegnon, si l’autre ( Akossi Bendjo, actuel maire NDLR ), en 17 ans n’a pas pu se faire aimer. Nous allons changer notre histoire au Plateau. (…) Ensemble sur le chemin qui mène à Canaan ».
Hilaire Gueby