Siandou Fofana, candidat Rhdp pour les élections municipales à Port-Bouet, a rencontré les enseignants de la commune, jeudi 27 septembre au centre pilote pour parler de leurs difficultés et des solutions qu’il compte y apporter après sa victoire au soir du 13 octobre.
Le porte-parole des enseignants s’est alarmé de l’insuffisance de table-bancs, du manque d’électricité, de l’absence d’ordinateurs dans les écoles de la commune : « Aucun enseignant ne peut affirmer avoir un toit à lui. Abordons à présent les conditions de travail. Aujourd’hui, personne ne peut contester la nécessité de l’outil informatique pour rendre l’administration plus performante. » Des conditions qu’il déplore et qui constituent un obstacle à leur travail pour le bon encadrement des enfants avant de demander : « Nous souhaiterons que les directions d’établissements scolaires primaires publiques soient dotées d’ordinateurs »
Lire aussi >> Municipales 2018 – Plateau : la candidature d’Éhouo Jacques dénoncée
Siandou Fofana a remercié tout le corps enseignant pour son engagement dans l’éducation des enfants en dépit des conditions difficiles. Il leur a demandé de continuer leur mission leur promettant tout mettre en œuvre afin que les enseignants de la commune portuaire vivent dans des conditions acceptables et enviables : « Il serait intéressant qu’un enseignant ait droit à un toit à la fin de sa carrière. Nous mettrons en place une opération immobilière spéciale pour vous à Port-Bouët. Nous aiderons vos mutuelles à avoir la subvention et si possible à doubler le montant. Si l’Afrique a raté l’ère de l’industrialisation, elle ne doit pas rater l’ère du numérique. Et ça commence à l’école. Il faut informatiser tout le système éducatif et vos fichiers. »
Il a annoncé des dons afin de soulager les parents et de permettre aux enseignants d’aborder la rentrée avec sérénité : « A titre personnel, nous doterons les établissements publics d’ordinateurs. Nous permettrons au système d’alphabétisation d’avoir un siège et bénéficier également de subvention. Dès cette semaine, on procédera à la remise de kits scolaires, des tables-bancs mais aussi des chaises de bureau pour les enseignants »
Lire aussi >> Élection municipale 2018 à Adjamé : José Touré a une solution pour les microbes
Le candidat RHDP a sollicité le soutien des enseignants de Port-Bouët pour remporter les élections municipales du 13 octobre 2018. Il a promis une fois à la tête de la municipalité d’être aux côtés du corps éducatif.
Yaya Kanté avec Sercom