L’Association pour le développement d’Abia Gnambo (ADAG), village ébrie de Petit-Bassam dans la commune de Port-Bouët a reçu le samedi 15 septembre la visite de Siandou Fofana, ministre du tourisme et tête de liste Rhdp pour les élections municipales du 13 octobre 2018.
Innocent Dogoua, Président de l’ADAG, qui regroupe cinq classes d’âge avec plus cinq cents membres et dont la mission essentielle est le bien-être des populations, le développement du village et l’insertion des jeunes a évoqué des difficultés au ministre Fofana et son colistier Ibrahim Konaté: « M. le Ministre, votre présence dans notre modeste village est un signe d’espérance et de bénédiction pour nous. Vous êtes un grand homme au grand cœur. Notre village a un sérieux problème de canalisation et d’assainissement. Quand il pleut, on est confronté à des inondations. Nous avons également deux rues impraticables qui ont besoin de bitume. Malgré ses efforts, la jeunesse est livrée à elle-même. Et pourtant, Port-Bouët a tous les atouts : l’aéroport international, le port d’Abidjan, la zone industrielle de Vridi et les grandes entreprises pétrolières sont à Port-Bouët, précisément sur la terre d’Abia Gnambo».
Lire aussi >> Municipales 2018 à Lakota : Samy Merhy à des rumeurs
Siandou Fofana a rassuré les populations d’Abia Gnambo comme partout où il est passé sur sa disponibilité à œuvrer pour le bonheur des populations de Port-Bouet: « En vérité, on ne peut pas passer sous silence l’accueil chaleureux dont nous avons été l’objet. Nous sommes là pour vous aider à vous développer. Il faut que Port-Bouët donne envie. Pour les cas d’insécurité, il y aura une brigade qui surveillera Petit-Bassam à la fin du mois. Dès cette semaine, j’aviserai mes collègues Bruno Koné et Anne Désirée Ouloto pour qu’ils se penchent sur les cas de canalisation et d’assainissement que vous avez évoqués. Je vous rassure. Vous avez fait un choix. Et nous allons faire en sorte que votre choix soit respecté. En plus du respect de votre choix, vous n’aurez pas à le regretter. Nous allons créer des emplois pour les jeunes et les femmes du village. Petit-Bassam sera à la tête et non à la queue. Nous allons tout mettre en œuvre pour que vous soyez fiers de votre village ».
La présidente des femmes de l’association ADAG et le chef du village de Petit-Bassam ont marqué leur adhésion à soutenir le candidat du Rhdp pour les municipales d’octobre à Port-Bouet qui est à leurs yeux le seul capable de résoudre leurs problèmes.
Yaya Kanté avec Sercom