La deuxième session ordinaire 2023 du conseil municipal de Guiglo s’est tenue le samedi 24 juin 2023 à la salle de la mairie de la ville sous l’égide du maire de la commune le colonel Baillet Benoît Séverin.
Cette session a enregistré la présence de 32 conseillers municipaux sur les 42 que compte le conseil. À l’issue de la session, le maire Baillet Benoît Séverin, candidat Rhdp aux municipales à Guiglo a dit n’avoir aucune crainte pour affronter ses adversaires politiques du Ppa-ci et du Pdci dans le cadre de ces élections.
«Je ne suis ni inquiet, et je n’ai ni peur des autres candidats que je vais affronter pour les élections municipales à venir. La loi a si bien dit qu’ un conseiller municipal qui serait absent de plus de trois fois à un conseil municipal, sera exclu de la liste des candidats. Or moi, Baillet Séverin pour faire fi de cela, je ne suis pas en mesure de déposer un quelconque rapport contre mes adversaires politiques pour qu’ils disent que j’ai peur de leur candidature. Je ne m’inquiète pas et je n’ai pas peur de les affronter aux élections municipales à venir. Chez nous, au pays Wê, quand tu veux frapper quelqu’un, arrange-toi pour que sa nuque touche le sol. Et c’est ce que nous les candidats Rhdp du Cavally, nous allons démontrer au soir du 2 septembre 2023.», a déclaré Baillet Benoît Séverin, candidat Rhdp.
Il a appelé la population de sa commune à soutenir sa candidature et de lui accorder un troisième mandat à la tête de la mairie de Guiglo. «Nous avons construit plusieurs écoles, les centres de santé, les infrastructures économiques. Il est bon de soutenir quelqu’un qui est là, qui te donne déjà à manger et boire que de suivre celui qui te fera espérer et te faire des fausses promesses. Notre bilan est un bilan satisfaisant donc, je demande à tous ceux ou celles qui sont pour le développement de soutenir ma candidature», a indiqué le maire de la commune de Guiglo.
Konhon Dominique, correspondant dans le Cavally