Amadou Koné, candidat du RHDP aux élections municipales de Bouaké, reçoit le soutien de l’union des jeunes résidents des cinq cantons de la commune rurale de Bouaké. À cette occasion, il a appelé à une large victoire du camp de la paix et du développement sur celui du bavardage.
Le ministre des Transports, Amadou Koné, candidat du RHDP aux élections municipales du 2 septembre 2023, continue de rallier des soutiens parmi les différentes couches de la population. Le samedi 22 juillet 2023 au centre culturel Jacques Aka, l’union des jeunes résidents des cinq cantons de la commune rurale de Bouaké lui a exprimé sa reconnaissance et son soutien pour ses nombreuses actions en faveur du développement et de la paix dans la région. La rencontre a eu lieu en présence du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahore Konan, également candidat du RHDP aux élections régionales de Gbêkê, ainsi que du maire sortant de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo.
Amadou Koné continue de rallier des soutiens
Amadou Koné a su gagner la confiance et le soutien de différentes composantes de la population de Bouaké. Sa candidature a été soutenue par les 700 jeunes venus des 122 villages de la commune rurale, ainsi que par 120 associations de femmes et les chefs traditionnels des cantons Phari, N’dranouan, Dohoun, Gossan et Prepessou. c’était au tour de l’union des jeunes résidents des 180 villages des cinq cantons soutenue par les associations (Ehoukaheyoum, Toutiya, Chics Dames, Les femmes battantes de Bouaké, les coiffeuses et Esthéticiennes de Gbêkê et Ebobekoum de Tchelekro) de manifester leur reconnaissance envers le ministre des Transports.
Lors de la rencontre, les jeunes de Bouaké commune rurale ont exprimé leurs préoccupations concernant la place des femmes et des jeunes dans le futur conseil municipal dirigé par Amadou Koné. Le ministre les a rassurés en affirmant que son conseil comportera 50% de femmes et qu’il apportera un soutien financier à 600 jeunes dès août pour des activités génératrices de revenus. Quant à sa motivation pour briguer la mairie de Bouaké, Amadou Koné a annoncé qu’il dévoilera et développera son programme pendant la campagne électorale.
Un appel aux cadres et aux jeunes de Bouaké
Le ministre Amadou Koné a rappelé les efforts du président Alassane Ouattara et de ses gouvernements successifs pour la paix, la stabilité et le développement du pays. Il a encouragé les populations à faire confiance au chef de l’État et à lui faire confiance, car sa candidature à Bouaké est la preuve d’un plan de développement pour la région.
«Faites confiance au président de la République. Faites-moi confiance car s’il a voulu que je sois le candidat du parti à Bouaké, c’est qu’il a un plan pour Bouaké. Comme vous le constatez, nous travaillons de façon méthodique, en bon ordre. Et nous sommes sur la bonne voie pour rendre encore meilleures les conditions de vie des populations de Bouaké.», a-t-il expliqué.
Amadou Koné a également appelé les citoyens à faire preuve de vigilance et à rejeter ceux qui cherchent à semer la discorde et le désordre dans la région. Il a souligné que le développement nécessite un climat de paix et de stabilité, et a appelé la jeunesse à soutenir le camp de la paix et du développement lors des élections municipales du 2 septembre 2023.
« Il faut les battre ; les mettre KO au point qu’ils ne pourront plus revenir à Bouaké et nous laisser terminer le travail de développement que nous avons commencé. Enfin, le camp de la paix et du développement doit gagner largement sur le camp du bavardage au soir du 2 septembre prochain. Je veux compter sur vous », a conclu le candidat du RHDP.
Yaya K