Afrikipresse
    Politique

    Municipales à Bouaké : Amadou Koné lance un appel  pour un “Bouaké Nouveau” axé sur la prospérité et la solidarité

    Municipales à Bouaké : Amadou Koné lance un appel  pour un “Bouaké Nouveau” axé sur la prospérité et la solidarité
    Publié le
    Par
    Yaya Kanté
    Lecture 6 minutes

    En présence de ses concitoyens, amis et parents, Amadou Koné, natif de Bouaké, a partagé une vision ambitieuse pour l’avenir de la ville. Son discours appelle à l’unité, à la prospérité et à l’engagement collectif pour façonner un “Bouaké Nouveau”.

    Devant une foule attentive, Amadou Koné, le fils bien-aimé de Bouaké, s’est adressé avec passion et détermination, le vendredi 25 août 2023 à la place du Carnaval. Évoquant les rues qui ont été le théâtre de son enfance et les liens qui l’attachent profondément à Bouaké, le candidat du RHDP a lancé un vibrant appel à l’unité et à la transformation. Portant une vision audacieuse baptisée “Bouaké Nouveau”, il a partagé sa foi en un avenir où les valeurs de solidarité, de persévérance et d’intégrité seront les piliers d’une cité prospère et solidaire. Il aussi rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara, “sa boussole”

    —–

    Mes chers concitoyens, chers amis, 

    Population de Bouaké, chers parents, 

    Aujourd’hui, c’est avec une détermination profonde et un espoir renouvelé pour notre ville bien-aimée, Bouaké que je me tiens devant vous. Cette ville, qui a façonné mon identité et ma vie, a insufflé en moi les valeurs de solidarité, de persevérense, d’intégrité et d’engagement. C’est ici dans notre ville que j’ai appris à célébrer la diversité, à embrasser l’effort et à incarner la détermination. 

    Je suis face à vous en tant que fils de cette terre.  C’est dans les rues de cette cité, notre chez nous, que moi Amadou KONE j’ai grandi. J’ai parcouru les rues de Koko, Kotikan, Dar-es-Salam etc. Avec ma mère, j’ai arpenté les pavés pour me rendre à l’école TSF, j’ai joué au foot ici avec mes amis dont beaucoup sont présents dans cette assemblée ; Enfin Bouaké m’a vu naitre, et devenir l’homme que je suis aujourd’hui, engagé pour le développement de ma ville et le bien-être de tous. 

    Ensemble, nous avons déjà cheminé et accompli beaucoup de choses. Je remercie le maire, mon cher aîné NICOLAS DJIBO, pour le travail remarquable. Merci cher aîné d’avoir servir notre ville avec dévouement. 

    Chers parents de Bouaké,

    Mon cœur est plein de gratitude à l’endroit de notre père à tous, le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de notre grand parti, le RHDP.

    Dieu nous a fait grâce de nous donner un Homme d’Etat de qualité exceptionnelle comme mentor, un homme de vision et d’action qui nous inspire au quotidien dans notre mission de construction d’une Côte d’Ivoire nouvelle, une Côte d’Ivoire qui joue pleinement son rôle dans le concert des Nations. 

    C’est bien cette inspiration auprès du Président Alassane OUATTARA qui explique ma passion et mon ambition de bâtir avec chacun de vous un BOUAKE NOUVEAU.

    Le concept BOUAKE NOUVEAU tire également ses origines de nos souvenirs ici à Bouaké, cette ville jadis florissante et vivante, carrefour économique incontournable de notre pays. 

    Je veux donc construire avec chacun de vous le BOUAKE NOUVEAU qui se nourrit des valeurs de l’union, de la discipline et du travail, socle de notre nation et qui nous unit tous tel un seul homme.

    BOUAKE NOUVEAU, c’est ce Bouaké où chacun se sent en sécurité dans des rues propres ; où nos écoles sont des foyers d’apprentissage et d’inspiration pour la jeunesse ; où nos entrepreneurs locaux prospèrent en s’appuyant sur notre soutien indéfectible. C’est ce Bouaké où la municipalité est plus proche de la population. 

    BOUAKE NOUVEAU c’est ce Bouaké où la population est largement impliquée dans les prises de décisions. 

    Chers parents de Bouaké,

    Vous savez, nous venons de loin. Nous avons souffert pendant des décennies de manque d’investissements. Mais grâce au Président Alassane OUATTARA, qui n’a ménagé aucun effort pour ramener la paix et engager les sillons du développement dans notre région, nous voici déterminés à emboiter le pas et aller vers la prospérité de notre belle cité.

    C’est pourquoi, je me tiens devant vous aujourd’hui pour qu’ensemble nous fassions notre part pour Bouaké. Je n’ai pas toutes les solutions à nos défis. Mais ce dont je suis certain, c’est qu’en vous écoutant, nous trouverons ensemble des voies et moyens pour atteindre notre objectif commun qui est de faire de Bouaké une ville prospère et innovante. 

    A cet effet, je voudrais que chacun de vous note bien que cette campagne n’est pas seulement la mienne ; elle est plutôt la nôtre. Elle est le reflet de notre détermination et de notre volonté commune à bâtir un avenir meilleur pour notre ville et ses habitants.

    Je crois en un BOUAKE NOUVEAU qui s’appuie sur la solidarité et l’amour du prochain comme les moteurs de notre prospérité. 

    Ce Bouaké nouveau repose essentiellement sur 7 piliers, à savoir : 

    La bonne gouvernance basée sur une gestion inclusive et participative, avec une parité de 50/50 du genre ; la promotion de l’Économie locale avec plus de 200 milliards FCFA d’investissement sur la période 2023-2028 ; la réalisation d’infrastructures modernes et fiables ; la préservation d’un Environnement sain avec la protection de la nature et des espaces verts ; le développement social, culturel et sportif avec l’éclosion de champions locaux dans toutes les disciplines ; le renforcement de la sécurité afin que chacun se sente à l’aise de vivre à Bouaké et enfin, la promotion de l’industrie afin d’atteindre une contribution de 10% à l’Économie nationale.

    Mesdames et messieurs, chers parents,

    J’ai foi en ce Bouaké nouveau ; ce BOUAKE qui encourage, motive et soutient les initiatives portées par les jeunes et les femmes, dans tous les domaines de notre société, qu’il s’agisse de l’économie, du sport ou de la culture.

    Tous ensemble, bâtissons une cité sûre, prospère et solidaire pour nous et pour nos enfants !

    Mes chers concitoyens,

    Notons cependant que ce BOUAKE NOUVEAU ne peut se matérialiser sans l’implication et le dévouement de chaque citoyen de notre ville. Nous voulons faire de Bouaké une plaque tournante de l’innovation et du développement en Côte d’Ivoire : Une ville qui émule les talents et facilite la créativité des uns et des autres. Ce BOUAKE NOUVEAU qui brille, qui inspire, qui sera un modèle de travail, d’intégrité, de réussite, de discipline et d’inspiration, pas seulement pour notre nation mais pour toute la sous-région.

    Ce rêve est notre mission commune et ce n’est qu’ensemble que nous pouvons le réaliser. Ce rêve et cette ambition, je les nourris pour notre ville et je sais que vous l’avez tous autant que moi. Nous sommes unanimes pour dire que le moment est venu pour Bouaké de rayonner par les réalisations de ses filles et fils. Le temps est venu de révéler notre potentiel et ainsi contribuer activement au développement de notre Pays. 

    Dans cet esprit, je vous présente avec fierté le slogan de notre campagne municipale 2023 : « Une Équipe, un Capitaine, Ensemble pour un Bouaké Nouveau ».

    Vous êtes l’équipe dont j’ai besoin pour être le Capitaine qui va nous mener avec détermination vers un BOUAKE NOUVEAU.

    Je vous invite donc à vous engager avec détermination. Mobilisons-nous et engageons-nous pour notre ville bien-aimée, car personne ne viendra le faire à notre place. Nous sommes les seuls artisans possibles de ce BOUAKE NOUVEAU. 

    Alors, ensemble, écrivons un nouveau chapitre de notre histoire commune, un chapitre ou chacun trouve sa place et contribue à la réalisation de notre vision. Ensemble, faisons briller Bouaké, Ensemble gagnons le pari d’un BOUAKE NOUVEAU, car ce sera notre victoire à tous.

    Je vous remercie.

    Sercom Amadou Koné 

    Réagir à l'article

    Publiés récemment

    Immeubles bradés aux États-Unis : Alcide Djédjé porte plainte contre AfrikSoir

    Immeubles bradés aux États-Unis : Alcide Djédjé porte plainte contre AfrikSoir


    Lancement de la deuxième de la Cadih : Les innovations dévoilées

    Lancement de la deuxième de la Cadih : Les innovations dévoilées


    Éliminatoires CAN 2025 : Le Tchad à l’épreuve du champion d’Afrique en titre

    Éliminatoires CAN 2025 : Le Tchad à l’épreuve du champion d’Afrique en titre


    Rentrée scolaire à Yopougon : Adama Bictogo visite deux écoles 

    Rentrée scolaire à Yopougon : Adama Bictogo visite deux écoles 


    Chronique du lundi – petite fiche pédagogique sur les relations entre l’Afrique et la Chine

    Chronique du lundi – petite fiche pédagogique sur les relations entre l’Afrique et la Chine


    Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Adama Bictogo annonce la fin de la récréation 

    Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Adama Bictogo annonce la fin de la récréation 



    À lire aussi