Amadou Koné, a présenté son projet “Bouaké Nouveau”. Cet ambitieux programme vise une ville paisible et prospère.
Le candidat du RHDP pour les élections municipales du 2 septembre 2023 à Bouaké, a partagé sa vision d’un “Bouaké Nouveau”, le vendredi 25 août 2023. Il souhaite que Bouaké demeure une ville paisible et prospère, un centre d’échanges dynamique et un moteur économique durable et inclusif. Amadou Koné base cette vision sur 7 piliers fondamentaux qui guideront son action pour “construire ensemble un Bouaké nouveau”.
Logement et environnement
Devant une foule enthousiaste, Amadou Koné a introduit ses colistiers, son programme pour la période 2023-2028, et a officiellement lancé sa campagne pour le scrutin à venir.
Le projet se concentre sur la construction de 10 000 logements par an pour répondre à la croissance démographique de la ville. De plus, il promet de reboiser et de maintenir 72 km2 de superficie pendant son mandat, dans le but de promouvoir la durabilité environnementale.
Éducation , emploi et sécurité
En matière d’éducation, le candidat s’engage à construire plusieurs établissements scolaires publics pour réduire la taille des classes et augmenter les taux de réussite aux examens.
« Notre objectif est de baisser drastiquement les effectifs des occupations des classes et de faire remonter le taux de réussite au CEPE, BEPC et BAC à travers une bonne formation de nos apprenants », a-t-il souligné.
Amadou Koné vise à créer une communauté solidaire et dynamique, en créant des opportunités d’emploi pour les jeunes et les femmes. Il aspire aussi à transformer Bouaké en une ville commerciale et industrialisée, tout en assurant la sécurité et l’harmonie parmi les habitants.
Parité de genre et modernisation des services municipaux
Le candidat prévoit également une gouvernance participative avec un conseil municipal paritaire composé de 50% de femmes, 20% de jeunes et des représentants de divers secteurs, sans distinction ethnique, raciale ou religieuse. En soutien au conseil municipal, il mettra en place une assemblée citoyenne de 100 membres pour identifier les projets à réaliser.
Amadou Koné s’engage à moderniser les services municipaux en mettant en œuvre la digitalisation des services d’état civil, assurant une assistance 24h/24 et 7j/7. Il promet également de renforcer la sécurité en établissant une police municipale de proximité.
Assistance aux personnes défavorisées
Sur le plan social, Amadou Koné prévoit des mesures d’aide pour les personnes âgées, les plus défavorisées et les personnes en situation de handicap. Il propose une subvention pour le transport aux élèves et étudiants défavorisés, ainsi qu’un centre d’appel pour aider les personnes en détresse, fonctionnant 24h/24 et 7j/7.
Le candidat réunit une équipe municipale diversifiée pour le scrutin du 2 septembre, avec des membres issus de différents milieux. Il aspire à unir ces compétences variées au service de la gestion locale, avec lui-même en tant que “capitaine” pour guider cette équipe vers la victoire électorale.
« Pour réussir cette mission, nous avons besoin d’être plus que jamais Rassemblés et Unis autour d’un leader. Ce leadership, je veux l’incarner. Je veux être le capitaine de cette équipe qui gagne avec pour 12ème homme, les populations de Bouaké dans toutes leurs diversités. Ensemble donc pour gagner ces élections municipales et relever les défis auxquels font face les vaillantes et dynamiques populations de nos quartiers, villages et cantons », a conclu Amadou Koné sous des applaudissements nourris.