Fabrice Sawegnon a dévoilé son programme pour le Plateau.
Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux municipales 2023 au Plateau Fabrice Sawegnon a animé une conférence de presse le vendredi 25 août 2023 , jour du démarrage de la campagne dans une école primaire publique de la commune (l’EPP RAN), autour de son projet de société
« Le Plateau régresse »
Dans son programme, Fabrice Sawegnon met l’accent sur la réhabilitation des établissements scolaires publiques de la commune. Des écoles qu’il dit être dans un état de délabrement avancé, car abandonnées par l’actuelle équipe municipale.
Il prévoit aussi la formation des jeunes et des femmes, en vue du financement pour eux, d’activités lucratives. Il ambitionne aussi aménager les bordures de lagune pour en faire des airs de jeux et de balade. Autant de projets parmi tant d’autres qu’il tire de son programme de 2018.
« Je suis sur les mêmes thèmes, parce que 5 ans après, rien n’a changé. Si les écoles avaient changé, la solidarité avait été renforcée auprès des jeunes et des femmes, je ne serais pas revenu sur les mêmes choses, 5 ans après. L’équipement de nos hôpitaux(…) Au Plateau, il n’y pas de cinéma, pas de bibliothèques pour faire lire les enfants, plus de magasins de qualité, la commune régresse. Nous allons venir changer tout cela», a-t-il lancé.
J-H Koffo