L’artiste Safarel Obiang et Cheick Moufty Abdramane Sogodogo, imam principal de la mosquée d’Akouédo, sont engagés en faveur d’Éric Taba, candidat à l’élection municipale du 2 septembre 2023 à Cocody.
Après le succès de la giga fête des mères qui a eu lieu le 12 juin 2023 au lycée Classique d’Abidjan, Éric Taba, candidat RHDP à l’élection municipale de Cocody, a encore émerveillé des mamans en organisant une autre fête des mères exceptionnelle. À cette occasion, l’artiste Safarel Obiang et Cheick Moufty Abdramane Sogodogo, imam principal de la mosquée d’Akouédo, ont annoncé leur soutien à Éric Taba.
Une fête des mères grandiose pour les mamans
L’événement, qui s’est déroulé au complexe sportif de Faya génie 2000, le samedi 15 juillet 2023 a été marqué par une série d’activités spéciales et de surprises pour honorer les mères et les célébrer. Des artistes en vogue dont Safarel Obiang ont fait le show devant un public enchanté. Par ailleurs, des discours inspirants et des animations variées ont rendu cette journée unique et pleine de bonheur pour les mamans de tous les partis politiques, et issues de toutes les couches sociales.
Cette autre fête des mères démontre l’engagement du chef du protocole du président Alassane Ouattara en faveur de la promotion des droits des femmes et la valorisation de leur rôle dans la société. En organisant cette fête grandiose, il envoie un message fort sur l’importance de célébrer et de soutenir les femmes, ainsi que sur sa vision d’une Cocody prospère et inclusive.
Safarel Obiang soutient Éric Taba
Safarel Obiang, une icône de la scène musicale urbaine reconnue pour son influence sur la jeunesse, a décidé d’apporter son soutien à Éric Taba. Cette décision a été annoncée alors qu’il performait au cours de la cérémonie, suscitant des cris de joies et des applaudissements de la foule. « Monsieur le maire, je vais mouiller le maillot pour vous», a-t-il déclaré.
Le soutien de ce leader du Coupé-Décalé est un message fort, affirmant sa confiance en la capacité d’Éric Taba à apporter des changements significatifs et à répondre aux besoins des habitants. Son influence sur les réseaux sociaux et sa popularité auprès des jeunes sont des atouts majeurs pour mobiliser les populations et les inciter à exercer leur droit de vote en faveur du fils de Cocody.
L’imam Sogodogo prie pour la victoire du candidat Taba
Cheick Moufty Abdramane Sogodogo, imam principal de la mosquée d’Akouédo, pour sa part, a prié pour la victoire du candidat Taba. L’imam Sogodogo, reconnu pour son influence positive au sein de la communauté, a saisi l’occasion de la fête des mères de Faya pour exprimer son soutien inconditionnel au candidat des mamans de Cocody.
«Je demande à tout le monde d’aider notre frère à gouverner la commune», a exhorté le guide religieux. Il a prié pour que le candidat soit béni de succès et de sagesse dans sa quête du poste de maire. Il a exliqué son soutien en soulignant les qualités de ce proche collaborateur du chef de l’État et en rappelant les liens séculaires qui unissent les familles Sogodogo et Ouattara à Kong.
“Je suis le candidat de tous les partis”
Éric Taba a pris la parole pour souligner sa disponibilité constante pour les populations et réaffirmer son amour pour les femmes. «Moi, je réponds toujours présent. Comme elle l’a dit tout à l’heure, là où il y a la femme, il y a la vérité. » a-t-il indiqué. Il considère la fête des mères comme une occasion idéale pour exprimer sa gratitude envers elles et pour reconnaître leur contribution remarquable au développement de la commune.
Le candidat de “tous les partis” s’est réjoui du grand nombre de femmes qui le rejoignent : « Aujourd’hui, je suis tellement content, depuis le 18 juin (2023), il y a eu plus de 18000 femmes inscrites.», exprimant sa reconnaissance envers les femmes. Soulignant le soutien croissant dont il bénéficie de la part de diverses formations politiques, M. Taba a annoncé : «Je suis le candidat de tous les partis. Il y a déjà quatre partis qui ont signé. On parrainne la candidature d’Eric Taba.».
Éric Taba a également rendu un hommage à l’ex maire Mel Eg Théodore dont il était l’un des fidèles lieutenants en promettant faire davantage avec détermination. S’appuyant sur son expérience en tant que proche collaborateur du chef de l’État, le champion de Cocody a assuré suivre les pas du président de la République dans son approche du travail.
Le candidat des mamans continue de mobiliser et d’inspirer les populations avec son message d’engagement, d’amour pour les femmes et sa volonté de suivre les traces du président Alassane Ouattara. Il a promis remporter le scrutin du 2 septembre 2023 pour contribuer à réaliser le bonheur de toutes les mamans.
Yaya K