Afrikipresse
Politique

Municipales 2023 à Yopougon : après son vote, Adama Bictogo : “ Je crois en la valeur des populations de Yopougon ”

Municipales 2023 à Yopougon : après son vote, Adama Bictogo : “ Je crois en la valeur des populations de Yopougon ”
Publié le
Par
Yaya Kanté
Lecture 2 minutes

Adama Bictogo, candidat à la mairie de Yopougon, s’est rendu aux urnes pour accomplir son devoir civique. À l’issu de son vote il a déclaré «Je crois en la valeur des populations de Yopougon»

Le candidat RHDP a marqué l’événement en se rendant aux urnes, ce samedi 2 septembre 2023 au Lycée Moderne de Yopougon, exprimant ainsi sa confiance en une victoire imminente. Adama Bictogo a exprimé son engagement citoyen et républicain en votant. Mais cet acte va bien au-delà d’une simple formalité, il incarne sa volonté de créer la renaissance de Yopougon dont il souhaite la traduction par le suffrage des populations en sa faveur.

Dans une scène capturée par les médias et les observateurs présents, le candidat a brièvement commenté ses attentes pour cette élection cruciale. Il a déclaré son engagement citoyen et républicain en votant et son attachement à la nation ivoirienne.

« C’est toujours un grand plaisir d’accomplir son devoir civique, ce qui traduit l’engagement citoyen, l’engagement républicain. Et comme j’ai coutume de le dire dans tous mes discours, j’aime mon pays, j’aime mes compatriotes, quelles que soient leurs chapelles politiques, leurs origines ethniques, religieuses, régionales, pour moi l’essentiel, c’est la Côte d’Ivoire.», a indiqué M. Bictogo

La candidature d’Adama Bictogo à la mairie de Yopougon ne représente pas seulement un projet politique, mais aussi l’engagement de « l’homme du consensus, l’homme du rassemblement » envers la population de la grande commune de Côte d’Ivoire.

«J’ai encore en souvenir tous ces regards emplis d’espoir, tous ces regards qui sont portés sur les attentes et sur le projet que je leur ai proposé. Je voudrais dire merci aux populations de Yopougon qui m’ont ouvert leurs bras, mais qui surtout ont pris le temps de comprendre mon message, de comprendre ma démarche, de comprendre l’homme que je suis », a-t-il souligné.

Adama Bictogo a exprimé sa profonde foi envers la commune de Yopougon. Le candidat a formulé le vœu que le suffrage des populations devienne le catalyseur de la restauration de leur dignité, en s’appuyant sur la mise en œuvre de son ambitieux programme.

« Je crois à la force de mes compatriotes. Mais je crois surtout à la valeur des populations de Yopougon. Et cette dignité des populations de Yopougon, je souhaite aujourd’hui qu’elle se traduise dans ce vote pour que je puisse mettre en œuvre ce grand projet qui crée la renaissance de Yopougon, aussi bien au plan social qu’au plan des infrastructures », a conclu Adama Bictogo.

Les résultats de cette élection municipale à Yopougon seront annoncés dans les jours à venir. La compétition politique dans cette commune a été animée. Mais quel que soit le résultat final, ces élections resteront un moment crucial dans l’histoire de Yopougon et de la Côte d’Ivoire.

Yaya K

Publiés récemment


À lire aussi