Parrain de la cérémonie d’investiture de l’association des femmes allochtones de Gbahiri dans la commune de Lakota, le maire Samy Merhy en a profité pour répondre à ses adversaires politiques, le samedi 15 septembre 2018.
« Des gens ont écrit dans la presse que le maire Samy Merhy est lâché par les habitants de Lakota, que le maire Merhy a viré au Rhdp, que le maire Merhy est au PDCI, que le maire Merhyn’est pas candidat. Je peux ici et maintenant vous dire que je suis et je reste le capitaine. Votre maire et fils que je suis n’a pas bougé. Il n’a pas changé. Il est aujourd’hui, hier et demain le même. Je suis avec vous, je suis avec Lakota. Mon parti c’est Lakota. Ma ville c’est Lakota.
Lire aussi >> Municipales 2018 à Lakota: Samy Merhy, maire de Lakota, brandit son bilan
Je respire Lakota et respire pour vous. C’est pourquoi j’ai décidé encore de me présenter aux élections prochaines. Je suis donc candidat pour les prochaines élections municipales d’octobre 2018 » a-t-il martelé avant de féliciter madame Kobenan Abinan Martine, la présidente de l’association des femmes allochtones de Gbahiri et son bureau mais aussi, madame Lohoua Félicité, la présidente de l’association des femmes Dida de la localité et Koné Solange, la présidente de la fédération des associations des femmes de Lakota. Il en a profité pour exhorter l’ensemble des populations de Gbahiri et de Lakota à la cohésion et la fraternité.
Philippe Kouhon