Issiaka Sangaré du Fpi retire sa candidature à l’élection municipale à Cocody au profit d’Éric Taba du RHDP.
L’élection municipale du 2 septembre 2023 à Cocody connaît une nouvelle donnée. Issiaka Sangaré, ancien candidat du Front populaire ivoirien (Fpi) a rejoint l’équipe d’Éric Taba. L’information a été donnée par le champion du parti présidentiel, RHDP, sur sa page Facebook. Ce retrait de représentant d’Affi N’guessan à la course à la mairie s’inscrit dans la dynamique du partenariat signé entre les deux partis.
«C’est dans la continuité de la signature de l’accord de partenariat pour “la réconciliation nationale, la cohésion sociale et la démocratie” officialisé le 2 mai dernier entre le #RHDP et le #FPI, que j’ai accueilli ce 27 mai 2023, l’annonce du retrait de la candidature de mon frère Issiaka Sangaré, pour les municipales à Cocody. Et je l’en remercie! », a écrit l’ambassadeur Éric Taba.
M. Sangaré met également au service du parti toutes les instances du Fpi de la commune, en rejoignant l’écurie du RHDP. «C’est une dynamique nouvelle qui impulsera nos activités sur le terrain, en impliquant toutes les structures de base et les militants du FPI de notre commune.», a annoncé le porte-étendard du parti d’Alassane Ouattara à Cocody.
Selon Éric Taba, le ralliement de cette figure bien connue de la politique dans ce quartier chic d’Abidjan, permet de penser un projet commun dont il est le porteur. «Au cours des échanges que nous avons eus au siège du FPI, nous avons ressorti une convergence d’expérience et de points de vue qui seront bénéfiques à notre projet désormais commun de pérenniser les acquis de notre commune, et de lui redonner l’éclat qu’elle n’aurait jamais dû perdre.», a-t-il précisé.
Avec cette alliance, les embûches sur le chemin de l’hôtel communal de Cocody se lèvent les unes après les autres pour l’homme de confiance du président Alassane Ouattara. «Cette alliance nouvelle, en plus de celle formalisée avec l’UDCY nous permet ainsi d’élargir notre présence sur le terrain, et de voir plus grand, plus loin pour le bonheur de nos populations.», a conclu le chef de protocole du président de la République.
Yaya K.