La première vague des supporters des Éléphants basketteurs a embarqué le mercredi 28 août 2019 pour Pékin en Chine où la Côte d’Ivoire participe au mondial de Basket.
« C’est un énième honneur que le ministère des sports nous fait en nous associant à cet évènement mondial de Basket en Chine. Nous allons avec une délégation de commandos en nombre et en qualité pour représenter la Côte d’Ivoire et hisser haut le drapeau ivoirien.
Une fois encore merci au ministre et à tous les partenaires chinois qui ont compris la vision du ministère des sports qui est de faire du sport un vecteur de développement économique et de cohésion sociale.
Nous avons le premier match contre la Chine. Nous allons adopter la même tactique comme nous l’avions fait face à l’Algérie au Caire. Nos animateurs sont prêts. Avec la même détermination, nous allons démontrer que le ministre n’a pas eu tord de faire cet effort pour nous faire partir en Chine. Nous allons pousser nos éléphants basketteurs à la victoire, nous y croyons » a confié à Afrikipresse, M. Adonis Kouadio, président du comité national de soutien aux éléphants (CNSE).
La Côte d’Ivoire affronte la Chine, pays organisateur en match d’ouverture le samedi 31 aout 2019 à Beijing. Logée dans le groupe A, elle sera face au Venezuela le lundi 2 septembre et disputera son dernier match de groupe contre la Pologne le mercredi 4 septembre 2019.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Pékin