En vérité, en vérité, je vous le dis, ce qui se passe à Gaza ne relève ni du Christ, ni de Moïse. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce qui se passe à Gaza ne vient pas de Dieu.
Cette guerre disproportionnée que mène l’armée d’Israël sur le sol palestinien est l’une des pires injustices criminelles de ce début de siècle. Tant que Tsahal tuait des terroristes absolument détestables du Hamas, cela semblait normal, dans la logique de l’interminable conflit israélo-palestinien. Mais qu’un gouvernement que je pensais responsable, au nom de son droit à la protection face à des roquettes palestiniennes dont le sempiternel sort est d’être détruites avant même qu’elles n’atterrissent ; bombarde mortellement une école, tue violemment des enfants, ôte sans remords des vies civiles, ça, je le dis très fermement, c’est révoltant !
Lire aussi >> Gaza: des mosquées visées par les tirs d’Israël
Et que dans ce déferlement de haine satanique (le cinquième commandement du décalogue dit : « Tu ne tueras point »), la communauté internationale regarde Israël, sans bouger le petit doigt, alors qu’elle aurait déjà sorti un gant en acier s’il s’agissait d’une autre Nation, ça c’est doublement révoltant ! #StopIsraël
André Silver Konan, Journaliste-écrivain