A peine sorti du premier conseil des ministres que, Serey Doh Célestin, le nouveau secrétaire d’état auprès du ministre des transports est allé saluer son ministre de tutelle, Amadou Koné. C’était ce mercredi 7 avril 2021, au cabinet du ministre sis au 21e étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau.
Les deux hommes qui ne s’étaient jamais rencontrés se sont félicités les uns , les autres, pour la reconduction du ministre Amadou Koné et pour la nouvelle nomination de Serey Doh Célestin en qualité de secrétaire d’état auprès du ministre Amadou Koné.
Le plu ancien, mais également l’aîné, Amadou Koné a profité pour faire un état des lieux et dit toute la responsabilité qui attend son jeune frère. Il a prodigué quelques conseils et lui a promis tout mettre en œuvre pour la réussite de sa nouvelle mission.
Prenant la parole, Serey Doh Célestin a dit toute sa gratitude et sa fierté à travailler avec son ministre de tutelle.
Il a salué les efforts consentis par Amadou Koné, député de Bouaké commune pour le nouveau visage de la deuxième ville du pays.
« Je vous suis de loin depuis Bouaké où moi-même je suis en fonction en qualité d’inspecteur des douanes. Nous habitons le même quartier et je suis fier pour de ce que vous faites au ministère des transports. Vous pouvez compter sur moi et je voudrais aussi bénéficier de vos conseils pour mériter la confiance que le président de la république a placé en moi” a dit Serey Doh Célestin.
Les affaires maritimes étant rattachées au ministère des transports, les deux hommes ont décidé de travailler en bonne Intelligence afin d’accomplir les objectifs à leur fixés par le premier ministre et le chef de l’état.
Philippe Kouhon