Pour le match Côte d’Ivoire-Gabon de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 de football (Gabon 2017) qui se jouera du 4 juin 2016 à Bouaké (ville du centre située à 337 km d’Abidjan), le sélectionneur des Eléphants, Michel Dussyer se passera de certains de ses cadres.
Ces joueurs sont entre autres Yaya Touré, Bony Wilfried , Serge Aurier, Doumbia Seydou, Tioté Cheick…
Ces absences inquiètent des supporters ivoiriens parce que cela devient une récurrence pour certains à chaque regroupement.
N’empêche le technicien français des Eléphants s’est voulu rassurant lors de sa rencontre avec journalistes ce jeudi 26 mai 2016 à Abidjan.
Si les quatre premiers absents souffrent de blessure, selon le patron de l’encadrement technique des Eléphants, Tioté Cheick lui, a plutôt un problème personnel.
‘’Je n’ai pas de problème particulier avec Tioté Cheikh. Nous avons aplani les incompréhensions nées d’avant mon arrivée. Mais quand je l’appelle au téléphone, il ne me répond pas. Il ne répond pas non plus à mes messages. Alors j’ai conclu qu’il n’est pas prêt pour la sélection’’, a justifié Michel Dussuyer qui a également fait cas de bien d’autres joueurs.
Pour la rencontre de Bouaké qui n’a aucun enjeu sportif bien qu’il soit un match officiel (les résultats contre le Gabon ne comptent pas au classement pour tous les pays), Michel Dussuyer a fait appel à un grand nombre de jeunes.
Il justifie cette situation par l’opportunité offerte aux jeunes talents.
Koné Lamine (défenseur), Traoré Adama (défenseur), Angban Victorien (milieu), Gnoukouri Assane (milieu) Kodjia Jonathan (Attaquant) et bien d’autres feront leur baptême du feu à Bouaké.
Adou Mel