Suite au meeting de la Coalition nationale pour le changement perturbé au Nord de la Côte d’Ivoire, Afrikipresse.fr a joint le porte-parole parole du Rdr qui répond aux accusations portées contre le Directeur de campagne du président ivoirien.
La CNC accuse votre parti le RDR d’avoir perturbé son meeting prévu dans la matinée du samedi 15 août 2015, à Korhogo ?
Il semble que c’est une manifestation qui a été perturbée à 6 heures du matin. À cette heure là, qui était sur le site ? Les auteurs ont-ils été identifiés parce que toutes les rumeurs font croire que ce serait le parti au pouvoir
Selon l’opposition, Amadou Gon Coulibaly, le Secrétaire général de la présidence de la République, par ailleurs, directeur de campagne d’Alassane Ouattara pour le compte du RDR qui est fils de la région aurait été vu sur le site très tôt le matin, dirigeant l’opération de destruction ?
A 6 heures du matin ?
C’est l’information que nous avons reçue !
Non…Non ! Ce n’est pas vrai. Ce sont des mensonges. Vous voyez le ministre en train de perturber à 6 heures du matin les installations de la CNC ! C’est-à-dire qu’il ne dort pas quoi ?
Pourquoi est-ce que le parti au pouvoir n’a-t-il pas toutes les dispositions sécuritaires possibles pour que ce meeting de l’opposition se déroulent dans de bonnes conditions ?
Les manifestations de l’opposition se sont toujours passées dans le calme et dans la paix. Un incident qui se passe à 6 heures du matin et immédiatement vous, au niveau de la presse, vous mettez à l’index, le pouvoir !
Pas du tout ! C’est justement la raison pour laquelle nous vous appelons pour avoir la version des faits du RDR ?
Je vous remercie ! C’est juste pour vous dire de faire un peu attention parce qu’il y a un peu d’intoxication parce qu’à l’heure à laquelle on prétend avoir vu Amadou Gon Coulibaly, je suis convaincu qu’il était dans son lit.
Claude Dassé
Lire aussi >> Meeting avorté de l’opposition ivoirienne : Odette Lorougnon ( CNC ) accuse Amadou Gon
Lire aussi >> Korhogo : des dissidents de la CNC revendiquent l’échec du meeting des émissaires de Banny
Lire aussi >> Le meeting de la CNC à Korhogo avorté à cause d’une dissension interne au Fpi entre pro-Affi et pro-Sangaré