Dans le cadre des deux matches amicaux internationaux de football que la Côte d’Ivoire livrera contre le Maroc le 14 octobre 2023, et contre l’Afrique du Sud les 14 le 17 octobre 2023 dans un endroit à confirmer, le sélectionneur des Éléphants, Jean Louis Gasset a dressé une liste de 25 joueurs parmi lesquels on retrouve Seko Fofana qui évolue en Arabie Saoudite. Ce dernier marque son retour après quelque temps d’absence.
La liste de joueurs du sélectionneur Jean Louis Gasset pour affronter le Maroc et l’Afrique du Sud comporte un nom très attendu, celui de Seko Fofana. Le milieu de terrain ivoirien qui évolue à Al Nassr FC en Arabie Saoudite marque son retour en sélection après plusieurs années d’absence. Dans l’ensemble, il n’y a pas eu de grands changements.
Charles Folly, Sangaré Badra Ali et Yahia Fofana sont les gardiens de but pour ces deux rencontres. En défense, on retrouve huit joueurs dont les plus connus sont Serge Aurier, Ghislain Konan, Billy Willy Evan NDickan, Odilon Kossonou…Cinq joueurs ont été retenus pour assurer les services du milieu de terrain. Ce sont Seko Fofofana, Seri Michael, Franck Kessié, Sangaré Ibrahim et Traoré Ahmed Junior. Quant à l’attaque qui aligne neuf noms, elle comptera sur Wilfried Zaha, lui aussi absent il y a quelque temps, Sébastien Haller, Christian Kouamé, Max Gradel, Simon Adingra, Jonathan Bamba, Konaté Karim, Oumar Diakité et Philippe Krasso.
Ce sont 24 joueurs professionnels et un seul joueur local qui sont retenus pour affronter les Lions de l’Atlas et les Bafana Bafana. Les Éléphants sont très attendus. Leurs prestations n’ont jusque-là pas convaincu. Surtout qu’ils ont évolué face à des adversaires de ” petits ” calibres, hormis les Chipolopolos. Ces derniers les ont d’ailleurs étrillés (3-0) en match retour des éliminatoires de la CAN 2023 après une défaite à l’aller (1-3).
Adou Mel