Annoncé à grand renfort de publicité, le match amical international de football Côte d’Ivoire – Mali de ce mardi 12 septembre 2023 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé a été gâché par la pluie alors qu’à la mi-temps le score était de parité (0-0).
Un véritable goût d’inachevé, c’est le moindre qu’on puisse dire au sujet de la rencontre amicale internationale entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Aigles du Mali. Cette opposition qui intervient à la fin des éliminatoires de la CAN 2023 était une occasion pour les deux sélectionneurs, Jean Louis Gasset et Éric Sekou Chelle de refaire une revue de troupe. Mais il fallait compter avec les intempéries. Une grosse pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan, a contraint les organisateurs à interrompre la partie à la mi-temps (0-0).
Le moyen public qui a effectué le déplacement à Ebimpé pour suivre le duel entre Éléphants et Aigles est reparti très déçu et même amer. La pluie s’est mêlée de la partie à quelques minutes de la mi-temps. En plus de la pelouse qu’elle a rendue impraticable, elle a également inondé la tribune de presse et les autres tribunes, obligeant les spectateurs à se réfugier dans les différentes salles du stade.
La pluie était si forte et si violente que certains ont même craint le pire. Les uns et les autres ont levé l’ancre pour éviter toute surprise désagréable. ” j’ai eu très peur et à un certain moment je me disais qu’un fer pourrait se détacher et un mur s’écrouler ”, a dit un journaliste dans un groupe de causerie formé spontanément. La tribune de presse totalement immergée a délogé les hommes de médias. À ce niveau, les questions et les commentaires n’ont pas manqué jusqu’au moment où nous quittons le stade.
Adou Mel