National Lottery Authority (NLA) entend s’inspirer de l’expérience de la Lonaci dans la lutte contre la fraude dans le secteur des jeux.
Samuel Awuku, Directeur Général de la National Lottery Authority (NLA), la loterie ghanéenne a effectué une visite de travail à la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) du mardi 29 mars au vendredi 1er avril 2022 en prélude à la célébration de 60ème anniversaire de la struture qu’il dirige. Lors de ces 96 heures de travaux, Dramane Coulibaly, directeur général de Lonaci a partagé avec son homologue ghanéen, les stratégies mises en place en Côte d’Ivoire pour lutter contre la fraude dans le secteur des jeux. Des stratégies qui ont séduit Samuel Awuku.
Lire aussi : 27ème édition du tirage TCE : Bamba Vassogbo félicite la Lonaci pour sa parfaite organisation
Ces échanges ont porté également sur le volet social de la mission de la Lonaci, assurée aujourd’hui par la Fondation Lonaci. Samuel Awuku et sa délégation ont eu ensuite tenu des conversations approfondies avec le Département autonome du juridique et de la conformité légale de la Lonaci représenté par Kouamé Yao et la Direction exécutive de la Fondation Lonaci, représentée par Mme Diabaté Fatoumata.
La riche expérience de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) en matière de lutte contre la fraude dans le secteur des jeux, de responsabilité sociétale et le succès des festivités du cinquantenaire sont les éléments qui ont séduit la haute direction de la loterie-sœur du Ghana, la National Lottery Authority (NLA) à effectuer une visite sur le sol ivoirien. Avant de prendre congés de son homologue, la délégation de la NLA a visité le Centre de Protection de la Petite Enfance -Cocody Nord, réhabilité par la Fondation Lonaci.
Moustapha Ismaila avec Sercom