Selon La Chaîne Parlementaire, François Hollande “n’est pas épargné” dans le livre de l’ex-première dame. Un libraire parisien affirme que Merci pour ce moment parait jeudi aux éditions Les Arènes.
Elle parle. Ou plutôt, elle écrit. L’ex-compagne de François Hollande et donc ex-première dame française Valérie Trierweiler publie un livre intitulé Merci pour ce moment jeudi. D’après LCP, Merci pour ce moment, “préparé dans le plus grand secret et pour l’instant sans aucune promotion”, relate le passage à l’Elysée de Valérie Trierweiler, et “promet de faire du bruit”.
Les éditions Les Arènes ont confirmé à France Info la publication du livre à cette date. L’Express avait relevé en mars dernier l’intérêt des éditeurs pour cet ouvrage. Selon nos informations, ces derniers étaient prêts à payer “100 000 à 500 000 euros” pour s’offrir les confessions de Valérie Trierweiler.
200 000 exemplaires?
Par ailleurs, le Huffington Post annonce un tirage à 200 000 exemplaires, dont 120 000 mis en place dans les librairies. Un tirage conséquent pour un essai. En octobre 2013, le livre de Cécilia Attias, Une envie de vérité, avait été édité à 70 000 exemplaires.
Paris Match , hebdomadaire avec lequel Valérie Trierweiler collabore, publiera jeudi les bonnes feuilles de l’ouvrage jeudi, ajoute Marcelo Wesfreid, journaliste à L’Express.
afrikipresse avec lexpresse.fr