Idriss Doucouré est professeur de français à Bouaké. Il donne son avis sur la liste Rhdp, parti au pouvoir dans la circonscription de Bouaké ville (060), conduite par le ministre Amadou Koné, qui selon lui a donné le souffle de vie à Bouaké après la rébellion du 19 septembre 2002.
« Moi, je pense qu’ il n’y a pas trop de commentaires à faire sur cette liste RHDP de Bouaké. Pour la seule raison que cette liste est une combinaison de personnes de diverses horizons et idées qui ont un même but, une même vision, développer Bouaké. Nous avons la chance d’avoir un ministre, un député, des maires, des jeunes, des femmes sur cette liste et tous sont dynamiques.
Lire aussi >> Amadou Koné vu par les habitants de Bouaké (acte 2) : un ange pour tirer Bouaké du trou (Souaré, couturier)
La cerise sur le gâteau c’est que la tête de liste est un ministre, le ministre Amadou Koné qui ne manque pas de dynamisme et d’attention pour assouvir les attentes de la population. Franchement, ce monsieur est une lueur d’espoir pour Bouaké. Il a donné le souffle de vie à Bouaké après la crise de 2002. Vous savez, le président Alassane Ouattara, ce grand bâtisseur a toujours fait de bons choix. Il a toujours choisi des personnes dévouées pour le travail, comme lui-même. Donc, le choix des candidats, nous l’approuvons pleinement » a fait savoir Idriss Doucouré interrogé par Afrikipresse.
Philippe Kouhon, envoyé spécial dans le Gbeke