Pour avoir concédé la défaite (2-3) devant Agir de Guiberoua à l’occasion de la 25ème journée de la Ligue 2 de football jouée ce mardi 23 mai 2023 au stade Robert Champroux de Marcory, l’Africa Sports d’Abidjan a fortement compromis ses chances pour la montée en Ligue 1. Pour espérer se qualifier, il lui faudra attendre à la 26ème et dernière journée contre la JCAT pour connaître être situé.
Les supporters de l’Africa Sports d’Abidjan qui ont effectué le déplacement en grand pour suivre le match de leur équipe devant Agir de Guiberoua sont répartis totalement déçus. Et pour cause, leur formation s’est inclinée alors qu’elle était bien partie pour assurer sa montée en Ligue 1. Une suite qui a compromis désormais les chances du club vert et rouge obligé d’attendre la dernière journée pour connaître sa position réelle.
Les visiteurs ont vite réagi dans cette opposition capitale pour les Vert et Rouge en marquant à la 2ème par Kandé Landry. Totalement sonné et dépassé par cette secousse matinale, l’Africa Sport d’Abidjan ne supportera pas le coup jusqu’à la 30ème où il a encaissé un autre but. Mais les poulains de Ait Hage Mohamed vont réduire l’écart peu avant la pause (36ème) sur penalty par Abrogoua Louis. Une petite bouffée d’oxygène qui a permis à ses derniers d’aller à la pause quelque peu en confiance.
Le retour des vestiaires n’a pas été favorable aux locaux qui concèdent un troisième but (74ème), œuvre de Konan Pascal, entré en jeu quelques minutes auparavant. A 3-1, le lub de Seri Mogadar à craqué même s’il a réussi à inscrire un second but par Koné Ibrahim (87ème), lui également entré en jeu quelques minutes avant. Une défaite qui éloigne l’Africa de la montée puisque son devancier au classement, Zoman FC a battu le leader, CO Bouaflé par 1-0. Pour la dernière journée, l’Africa scotché à 45 points affrontera la JCAT mal en point tandis que Zoman FC 46 points, en découdra avec le WAC lui aussi en difficulté.
Adou Mel