L’union des Enseignants RHDP de Côte d’Ivoire a appelé à une candidature du président Alassane Ouattara pour les élections présidentielles de 2025. C’était au cours de la cérémonie d’hommage au président qu’elle a organisée le samedi 21 janvier 2023 à Bouaké en présence des Ministres Kandia Camara, Amadou Koné, CISSE Bacongo et Adama Diawara.
« Considérant son bilan positif, Considérant sa personne et son leadership comme atout du RHDP et la Côte d’Ivoire ; Considérant qu’il n’est qu’au 1er mandat de la 3e République ; que la scène politique ivoirienne reste encore complexe ; que les leaders naturels des différentes chapelles politiques envisagent de se présenter en 2025 ; que le RHDP a toutes les chances de remporter les élections présidentielles de 2025 dès le 1er tour avec le président Alassane Ouattara ; qu’un mandat supplémentaire est hautement nécessaire pour la réalisation et l’achèvement des importants chantiers ouverts pour le développement et la transformation de la Côte d’Ivoire ; le Secrétariat National chargé des Enseignants RHDP du primaire, du secondaire et Enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’Alphabétisation,
Demande au président Alassane Ouattara de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025. Il se propose de défendre cette candidature partout où besoin sera ». Telle est l’économie de la motion de soutien des Enseignants RHDP délivrée lors de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance au chef de l’Etat Alassane Ouattara, qu’ils ont organisée ce samedi 21 janvier 2023 à Bouaké.
Philippe Kouhon