Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a débouté dans le fond ce mardi 8 mars 2016, l’ivoirien Salif Bictogo dans sa requête en annulation du processus ayant abouti à la réélection du président Augustin Sidy Diallo à la tête de la Fédération Ivoirienne de football (Fif).
Cette décision met fin aux deux actions judiciaires initiées au Tribunal Arbitral du Sport par Salif Bictogo dont la candidature à l’élection à la présidence de la FIF du 20 février avait été rejetée par la Commission Electorale et la Commission de Recours de la FIF.
Le 19 février 2016 soit la veille de l’assemblée générale élective de la FIF, le TAS avait dans un arrêt, débouté Salif Bictogo dans sa tentative de faire arrêter ou annuler cette élection qui a eu lieu à Youmoussoukro à 230 km d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Il reste à présent une décision à rendre incessamment au tribunal d’Abidjan, suite à la requête du même plaignant portant sur l’invalidation de tout le processus de l’élection du président de la FIF.
Adou Mel