Après dix jours de tournée à travers huit villes de la Côte d’Ivoire , le directeur de campagne de la liste ‘’Union-Solidarité’’ conduite par le président Augustin Sidy Diallo, Sory Diabaté a dressé le bilan de des échanges avec les président de club et les groupements d’intérêt.
‘’Notre objectif premier était d’aller vers nos mandants pour leur expliquer ce que nous avons fait , par rapport à ce que nous leur avions promis lors de la campagne pour notre premier mandat. Et aussi ce qui nous reste à améliorer. Je peux affirmer que nous avons rencontré 68 clubs sur les 76 et les 5 Groupements d’Intérêt dont celui des arbitres qui a donné son parrainage à Salif Bictogo. Les clubs ont à l’unanimité apprécié le bilan que nous leur avons fait , par rapport à nos promesses de 2011’’, a expliqué Sory Diabaté.
Il a ajouté que les dirigeants de club ont posé des préoccupations et fait des propositions pour les quatre prochaines années. Ces préoccupations, dira le président Sory, seront étudiées avec minutie.
‘’Les clubs nous ont fait part de certaines préoccupations qui ont été prises en compte par l’équipe du président Sidy Diallo et qui seront traitées pour le prochain mandat. L’essentiel, c’est le soutien fort des clubs à notre vision pour les 4 années à venir’’.
Sur les attaques dirigées contre le président Sidy Diallo et les membres de son staff de campagne par des présidents de club conduits par Salif Bictogo, le conférencier a dit : ‘’ Pendant dix jours, nous avons mené campagne et le match était tendu. Il y a eu des propos déplacés qu’il fallait corriger et c’est ce que nous avons fait. Notre démarche depuis le départ est de ne jamais attaquer qui que ce soit. Mais de passer un message d’union, de solidarité et de fraternité. Il peut y avoir des différences de points de vue sur un certain nombre de sujets. Ce que les Ivoiriens attendent de nous , c’est que nous cessions nos palabres pour amorcer le développement du football ivoirien. Je voudrais donc inviter les uns et les autres à mettre balle à terre et à se mettre au service du football ivoirien’’.
L’élection du président de la FIF aura lieu le samedi 20 février 2016 à Yamoussoukro. Cette élection sera supervisée par la FIFA et la CAF dont les délégués sont déjà sur les bords de la lagune Ebrié.
Adou Mel