Le porte-parole du Rdr continue de pousser le regard accusateur vers un soi disant entourage du chef de l’État ivoirien, comme si, en sa qualité de porte-parole de Rdr, il n’avait aucune responsabilité, ni proximité avec Ouattara, ni capacité à poser les vrais problèmes au Président et leader d’un parti dont il porte la parole.
” Tous ceux que nous appelons « Démobilisés » en Côte d’Ivoire ont commencé à se manifester pour réclamer eux aussi des primes. On nous annonce 3 morts et des blessés. 3 morts de trop dont on aurait pu faire l’économie. Au-delà de ces drames successifs qui ne font pas honneur à notre pays, nous revenons sur nos interrogations de fond depuis le déclenchement des mutineries au sein de la grande muette.
Est-on sûr d’avoir identifié et cerné l’ensemble des problèmes de ceux qui possèdent des armes en Côte d’Ivoire ? Nous en doutons.
A-t-on pris la peine de transmettre au Président de la République un diagnostic précis des revendications des hommes qui possèdent des armes pour qu’il puisse à son tour prendre les décisions idoines en vue d’apporter les solutions appropriées ? Nous n’en sommes pas sûrs.
Nous le disons et nous le répétons sans cesse. Le Président Alassane OUATTARA a besoin de vérité et non de laudateurs. Il est suffisamment formé et outillé pour prendre les décisions qu’il faut dans chaque situation. Mais à la seule condition que l’on lui donne la bonne information.
Vivement que ces remous sociaux et militaires prennent fin, car les ivoiriens aspirent à autre chose qu’à ces perturbations récurrentes de leur sérénité”.
Le Ministre Joël N’GUESSAN
Secrétaire Général Adjoint du RDR chargé de la Communication, Porte-Parole
NB : le titre et le chapeau sont de la rédaction