Les populations du district du DENGUÉLÉ (Nord-Ouest) de la Côte d’Ivoire ont célébré dans la liesse populaire ce jeudi 6 août 2020 l’annonce par le président Alassane Ouattara de sa candidature à l’élection du 31 octobre 2020 sous les couleurs du RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix) lors de son message à la nation la veille de la fête nationale.
Des milliers de militants Rhdp (femmes, hommes et jeunes de tout âge) à pieds, à moto et en voiture ont spontané pris d’assaut les artères de la grande ville d’Odienné dans un concert de klaxons et de vuvuzela pour fêter la décision du chef de l’État de répondre favorablement aux sollicitations des populations.
« On veut ADO, on veut ADO», «ADO puissanssi a man gne dèh» pouvait-on entendre du cortège qui a parcouru la ville jusqu’à tard dans la nuit.
Le ministre de la promotion de la riziculture, Gaoussou Touré, coordonateur Rhdp du Denguélé, a joint au téléphone les responsables du parti du district pour partager la joie du Denguélé et témoigner sa recommaissance au président Alassane Ouattara.
« On est content, on est fier de la population d’Odienné. On remercie le Président pour le sacrifice de sa personne qu’il fait aujourd’hui encore », a-t-il dit en les invitant à mobiliser les militants pour l’étape prochaine du parrainage citoyen.
Le district du Denguélé conformément au pacte du « Djagassa» qui lie la circonscription au chef de l’État a promis un large score au président Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020.
Yaya K