Michel Dussuyer, le sélectionneur des Eléphants locaux et son capitaine, Serge N’Guessan, ont opté pour la prudence dans leurs propos à propos du match qui oppose ce jeudi la Côte d’Ivoire et le Mali à l’occasion de la deuxième demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2016.
Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le technicien français est revenu sur les quatre matches précédents. ‘’Nous avons livré un match compliqué devant le Rwanda soutenu par tout un peuple. Après, nous ne nous sommes pas découragés. Bien au contraire, nous avons cru en nos chances en travaillant dur pour atteindre ce stade de la compétition parce que chaque match a ses spécificités’’, a-t-il mentionné.
Parlant du match de ce jeudi considéré comme la finale avant la lettre, Michel Dussuyer fait les précisions suivantes : ‘’Les deux équipes ne pratiquent pas le même jeu. Le Mali a toujours eu de très bonnes équipes et est présent aux grandes compétitions. Son match devant la Tunisie reste une référence. Il joue avec beaucoup d’engagement et d’allant. C’est une équipe jeune et combative’’.
Il sait que cette rencontre compte beaucoup pour lui. Car les oppositions entre ces deux pays sentent toujours la poudre. Elles demeurent de véritables derbies mais bien souvent remportés par la Côte d’Ivoire. ‘’Quand on commence une compétition, c’est pour aller le plus loin possible. Sinon, gagner tous les matches. Nous ne recherchons que cela’’, a précisé l’ancien sélectionneur national du Sily de Guinée.
Avec lui, il faut citer son capitaine, N’Guessan Serge : ‘’Nous réalisons un bon parcours mais nous avons la tête sur les épaules et sommes concentrés. Pour ce match comme pour les autres, les Ivoiriens peuvent compter sur nous. Nous nous battrons jusqu’au bout’’, a conclu le représentant des joueurs.
Adou Mel
(Envoyé spécial à Kigali au Rwanda)