Le match retour du tour de cadrage de la Coupe de Confédération entre l’ASEC Mimosas et le Sporting club de Gagnoa se joue ce mercredi 9 novembre 2022 au stade de Yamoussoukro. Cette rencontre entre les deux clubs ivoiriens intervient après leur premier face à face il y a une semaine sur la même pelouse et remporté par le club jaune et noir (2-0) qui reste du coup sous la menace de son adversaire.
Les sportifs ivoiriens auront le regard tourné une fois de plus sur Yamoussoukro où aura lieu la seconde manche du tour de cadrage entre la Sporting Club de Gagnoa et l’ASEC Mimosas. Une opposition à coloration uniquement ivoirienne qui ne manquera pas d’intérêt pour une seule raison. Elle fera connaître le représentant ivoirien en phase de groupes de cette épreuve pour le compte de l’exercice 2022-2023. A l’aller, les Jaune et Noir l’avaient emporté par 2-0 et sont du coup conscients que l’adversaire luttera jusqu’au bout.
Les poulains de Julien Chavalier ont nettement pris de l’avance dans cette course pour l’obtention de l’ultime ticket qualificatif pour la phase de poules. Aka Essis Baudelaire et ses camarades avaient battu leur adversaire lors de leur première explication. Un match nul ou une défaite étriquée d’un but d’écart leur ouvrira grandement les portes du top 16. C’est dire qu’ils ont un avantage psychologique au moment où ils s’apprêtent à rencontrer les hommes de la région du Fromager.
En face, le langage sera tout autre. Il faut nécessairement et absolument une victoire de trois buts d’écart aux protégés du président Diabaté Youssouf pour obtenir le fameux sésame. Ces derniers savent que la mission sera très difficile vu que la formation jaune et noir respire la grande forme même si dans la pratique, tout reste possible. Le Sporting Club de Gagnoa devra sortir les tripes pour espérer réaliser la ” remontada ” comme le font les grandes équipes en pareille circonstance.
Adou Mel