En l’absence du capitaine Yaya Touré, les joueurs de l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire ont, en prélude à leur match de vendredi 25 mars à Abidjan contre le Soudan, effectué une visite dans la ville de Grand-Bassam pour apporter leur compassion aux parents des morts et des blessés de l’attaque djihadiste du dimanche 13 mars 2016.
Ils ont déposé une gerbe de fleurs à l’Etoile du Sud, l’un des hôtels victimes de l’attentat terroriste. A l’issue de la cérémonie, afrikipresse.fr a échangé avec quelques joueurs.
-Yao Kouassi Gervais dit Gervinho (capitaine)
Nous sommes venus rendre hommages aux victimes de l’attaque barbare du 13 mars 2016. Nous avons une grande pensée pour tous les morts et tous les blessés. Le sport en général et le football en particulier voudraient par ma modeste voix apporter ses condoléances aux familles des victimes. Que chaque famille touchée par cet événement malheureux sache que nous ressentons les mêmes douleurs qu’elle. Nous soutenons les hôteliers et la population de la ville de Grand-Bassam et nous leur demandons de prendre courage et de vaquer à leurs occupations.
-Max Gradel (Attaquant)
J’éprouve beaucoup de la tristesse, de la compassion et de l’émotion. Nous allons jouer pour les victimes pour leur prouver qu’ils ne sont pas morts pour rien.
-Doumbia Seydou (Attaquant )
Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes. Le vendredi 25 mars 2016, jour du match, nous ferons tout pour ramener de la joie dans le cœur des familles éplorées.
-Ousmane Viera (Défenseur des Eléphants)
Il était important de venir à Bassam pour apporter notre soutien aux familles des victimes. Je souhaite que ces choses ne se reproduisent plus dans notre pays.
Propos recueillis à Grand-Bassam par Adou Mel