Le cadre et membre du RHDP, Yaya Fofana, réagit suite aux morts et dégâts provoqués par la pluie.
La forte pluie qu’a connue la ville d’Abidjan les samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 a provoqué six morts et de nombreux dégâts matériels. Dans le communiqué ci-dessous, le président du Mfa apporte sa compassion aux victimes et soutien au gouvernement.
[Communiqué du Mfa suite aux pluies diluviennes de 2023.]
Depuis quelques temps, des pluies torrentielles s’abattent sur la Côte d’Ivoire. Cela n’épargne pas le District d’Abidjan. En effet, dans la nuit du dimanche, 11 juin au lundi, 12 juin 2023, une forte pluie s’est abattue sur Abidjan, créant des inondations et des éboulements de terrain dans certains communes et quartiers de la capitale économique. Ces éboulements ont causé des pertes en vie humaine dont 5 personnes d’une même famille (l’époux, sa conjointe et leurs trois enfants) ainsi que de nombreux dégâts matériels.
Face à ce drame, le Président Yaya Fofana au nom du Mouvement des forces d’avenir (MFA) dont il est le Président adresse ses sincères condoléances aux familles des disparus et à toute la population ivoirienne.
Le MFA, tout en remerciant et en soutenant le gouvernement pour toutes les dispositions déjà prises, l’exhorte vivement à continuer et à multiplier des actions vigoureuses qui pourront garantir la protection de la population ivoirienne.
Que Dieu protège la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens.
Fait à Abidjan, le 12 juin 2023
Yaya FOFANA, Président du MFA.