Le Président ivoirien , Alassane Ouattara, a déclaré le mercredi 2 septembre 2015 n’avoir reçu aucun courrier de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) l’invitant à un dialogue.
Contacté le même jour par le quotidien ivoirien l’Intelligent d’Abidjan pour son édition du lendemain jeudi 3 septembre 2015 , Jean-Jacques Béchio, a dit : « De toutes les façons, nous avons déposé ce courrier à la Présidence de la République. S’il a disparu, c’est à la Présidence de se poser la question de savoir comment il a disparu. Mais nous n’allons pas être des répondeurs automatiques. Nous prendrons chaque fois le temps de la réflexion avant de nous exprimer. Et c’est à la Présidence qu’il faut poser la question, pas à nous. Nous avons un accusé de réception de notre courrier déposé à la Présidence ».
Monsieur Béchio a indiqué que le moment venu, la Coalition dont il est le porte-parole se prononcera amplement sur toutes les questions en rapport avec les demandes formulées à Alassane Ouattara, en vue de discuter des conditions d’organisation de la présidentielle 2015.
Contacté également par le même quotidien ivoirien pour savoir pourquoi le courrier n’est pas parvenu au chef de l’État ivoirien alors que la Cnc dit détenir un accusé de réception du service courrier de la présidence ivoirienne , des sources proches du service communication du président Ouattara ont assuré s’en tenir à ce que le chef de l’État, et ont invité l’Intelligent d’Abidjan à se renseigner auprès du service courrier, dont aucun agent n’a souhaité s’exprimer. À noter que le président de la Cnc , Charles Konan Banny avait indiqué avoir transmis deux correspondances au président ivoirien.
Aline Ouédraogo, avec l’Intelligent d’Abidjan