La Guinée sera représentée au Forum “The Global Business Response to Ebola (GBRE)” qui se tiendra à Londres les 24 et 25 février 2016.
A cette rencontre consacrée à la relance économique post-Ebola dans les pays touchés par cette épidémie, la délégation guinéenne sera conduite par Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat à la Présidence Chargé des questions d’Investissements et des Partenariats Publics Privés.
Selon une source de la Présidence guinéenne, la même délégation sera composée des membres du gouvernement, des cadres des départements techniques porteurs de croissance, du secrétariat général de la Mano River Union (MRU) et de la direction générale de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée).
Le Forum sera organisé par la société DMA en partenariat avec la CEDEAO, l’Union du fleuve Mano et l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée), ajoute notre informateur. La Guinée vise un objectif: celui de “mettre en place un mécanisme efficace afin d’obtenir des accords concrets pour le financement de la stratégie de relance économique post Ebola”.
Aliou BM Diallo