La Côte d’Ivoire n’aura qu’une représentante cette nuit du jeudi 18 Août 2016 (01h30 mn, GMT) à la finale du 200 m féminin des Jeux Olympique de Rio, au Brésil : Ta Lou Marie Josée.
Elle s’est qualifiée dans la nuit du mardi à mercredi à l’issue des demi-finales, alors que Murielle Ahouré est malheureusement encore tombée au niveau des demi-finales, comme ce fut le cas lundi au 100 m.
Ta Lou a décroché sa place en finale en se classant première de la deuxième demi-finale du 200 m, avec un chrono de 22“28.
Elle aura l’occasion de faire oublier sa finale du 100 m où elle est pratiquement tombée du podium , puisqu’elle avait réalisé le même temps que la Jamaïcaine , Shelly-Ann Fraser-Pryce (10“86), pour la troisième place. Elle avait finalement, été pénalisée par la photo finish qui l’a relégué à la 4e place.
Pour cette finale des 200 m, les chances d’une médaille sont réelles pour la Côte d’Ivoire. Car, des concurrentes sérieuses sont absentes avec la non-participation de Fraser-Pryce ; sans oublier que l’Ivoirienne a réalisé le meilleur chrono de ces demi-finales , sans forcer son talent.
Murielle Ahouré , a terminé à la 4e place de la troisième demi-finale avec un chrono 22“59.
J H K