Le Dr Roland Kouakou a été élevé au rang de Chevalier de l’ordre national du mérite de Côte d’Ivoire le dimanche 7 août 2022. La cérémonie s’est déroulée au sein de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Abuja sous la présidence de SEM Kalilou TRAORÉ, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Nigéria.
Chef de la Division Recherche scientifique et de l’Innovation, à la Commission de la CEDEAO, Dr Roland Kouakou a été élevé au rang de Chevalier de l’ordre national du mérite de Côte d’Ivoire le 7 août, jour de la fête nationale ivoirienne. Absent à la cérémonie pour des raisons professionnelles, le récipiendaire s’est fait représenter par son épouse Mme KOUAKOU Nathalie.
Mme KOUAKOU Nathalie, au nom de son époux, a remercié SEM Kalilou TRAORÉ, ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Nigéria et auprès de la CEDEAO pour son rôle dans la reconnaissance du mérite de son époux. Elle a, également, remercié le Chef de l’État, le président Alassane OUATTARA pour la reconnaissance du mérite des Ivoiriens vivant à l’extérieur.
Pour le Dr Roland KOUAKOU, cette reconnaissance est dédiée à l’ensemble des Ivoiriens travaillant à la CEDEAO et dans les organisations Internationales réunis au sein de l’Amicale des Ivoiriens à la CEDEAO et dans les organisations Internationales, au Nigéria (AMICOIN).
Titulaire d’un doctorat en chimie, Dr Kouakou Roland totalise 25 années d’expérience dont 13 ans au sein de la CEDEAO. Il a été enseignant et directeur d’une grande école à Abidjan pendant 12 ans. Dr Kouakou est aussi ambassadeur de la paix universelle depuis 2002.
Yaya K avec sercom