« Il n’ y a pas eu d’affrontements encore moins des blessés et mort d’hommes sur la place de l’indépendance », declarent des militants de la CNC dé Korhogo entrés en dissidence.
Ils exigent d’abord la cohésion et l’harmonie entre leurs dirigeants avant toute action politique dans la cité du ‘’Poro’’.
Ces militants de la Coalition nationale pour le changement (CNC) affirment : « tant qu’il n’y a pas de cohésion entre nos dirigeants, il ne peut y avoir de meeting de CNC à Korhogo ».
“Il n y a pas eu d’affrontements entre militants, ni blessés et ni mort. Les forces de l’ordre, les gendarmes, policiers et forces onusiennes sont encore sur les lieux. Elles peuvent témoigner”, ont réagi successivement le 15 aout 2015 à Korhogo, Yéo Nangaki , Silué Gborina, Coulibaly Moussa et Soro Nibé se présentant comme des représentants de la CNC à Korhogo et agglomérations.
Ils répondent aux propos, mensongers selon eux, du fédéral FPI (Front populaire ivoirien ) de Sinematiali, tendance Aboudramane Sangaré de Sinematiali, Yéo Kelefowa.
Les dissidents CNC que sont ces militants du FPI, tendance Affi N’guessan, ont demandé à leurs militants de ne pas sortir.
« Nous ne nous reconnaissons pas en cette coalition politique », a souligné Silué Moussa, chef de cabinet du secrétaire national chargé de la région du ‘’Poro’’ et directeur adjoint de campagne chargé des élections.
Une sorte de réplique au Congrès de Mama et de protestation contre l’usage du sigle et du nom Fpi au sein de la CNC par les adversaires d’Affi N’guessan
Quant à Odette Lorougnon, Samba David et Sanou Sebastien…, ils ont été aperçus dans la cité du Poro où ils y ont passé sans entraves la nuit , précisément à l’hôtel ‘’LAKOTA’’ avant de quitter les lieux ce samedi aux environs de 10 h30 à bord d’une voiture de type 4×4, de couleur grise.
Ils n’ont pas pu passer le message du changement et ont eu moins de fortune que les émissaires de Banny envoyés à San Pedro , Abengourou et Man.
ID
Lire aussi >> Meeting avorté de l’opposition ivoirienne : Odette Lorougnon ( CNC ) accuse Amadou Gon
Lire aussi >> Meeting avorté de l’opposition ivoirienne : Joël N’Guessan répond aux accusations de la CNC
Lire aussi >> Le meeting de la CNC à Korhogo avorté à cause d’une dissension interne au Fpi entre pro-Affi et pro-Sangaré